États-Unis
L'essentiel
Du western au film noir, les États-Unis n'ont jamais cessé de vendre du rêve au monde entier. Cet immense pays n'en reste pas moins une destination de vacances bien réelle. Et quelle diversité !
Quoi de commun, en effet, entre le désert suffocant de la Vallée de la Mort et les sommets enneigés de l'Alaska ? Entre les quartiers latinos de Los Angeles et ceux BCBG de Boston ? Entre un hamburger à Houston et un jambalaya à La Nouvelle-Orléans ? Entre un show à Las Vegas et le MoMa à New-York ?
D'ailleurs, vous aurez l'embarras du choix pour commencer votre périple : New-York, la mégalopole aux 150 musées, Chicago, ville du blues et capitale de l'architecture moderne, San Francisco et sa baie superbe gardée par le Golden Gate Bridge, Miami et ses plages blanches de soleil...
Et en point d'orgue de votre road trip, ne manquez pas les exceptionnels parcs nationaux : de Yellowstone aux Everglades en passant par le Grand Canyon, une nature sauvage, démesurée et époustouflante vous attend aussi. En route !

États-Unis : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination États-Unis

Lombard Street
Circuit Michelin

Le meilleur de la Californie en 15 jours

Voir le circuit
The Venetian
Circuit Michelin

Les grands parcs de l'ouest américain en 16 jours

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination États-Unis

Central Park Central Park
Central Park
New York
2h00
Brooklyn Bridge Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge
New York
1h00
Death Valley National Park Death Valley National Park
Death Valley National Park
Death Valley
5h00
Capitole Capitole
Capitole
Washington
1h00
Statue de la Liberté Statue de la Liberté
Statue de la Liberté
New York
Empire State Building Empire State Building
Empire State Building
New York
1h00

Nos reportages

Los Angeles autrement

Vous avez arpenté Hollywood Boulevard, admiré de loin les villas de Bervely Hills, exploré Chinatown et Little Tokyo, glissé en rollers à Venice et dévalisé les boutiques de Rodeo Drive ? Il vous reste à découvrir les coins branchés de L.A. Deux suggestions.

Découvrir

Oregon, cap à l’ouest !

Caps rocheux, plages, falaises, la côte pacifique de l’Oregon déroule de spectaculaires paysages. Une région idéale pour prendre un grand bol d’air, au long d’itinéraires parfaitement aménagés pour la visite.

Découvrir

Green Apple : New York en mode éco-responsable

Ferme urbaine sur les toits des gratte-ciels, jardins partagés, visite guidée par un habitant… New York se croque à pleines dents sous le mode éco-responsable. Suivez le fil vert !

Découvrir
Voir tous les articles