États-Unis
L'essentiel
Du western au film noir, les États-Unis n'ont jamais cessé de vendre du rêve au monde entier. Cet immense pays n'en reste pas moins une destination de vacances bien réelle. Et quelle diversité !
Quoi de commun, en effet, entre le désert suffocant de la Vallée de la Mort et les sommets enneigés de l'Alaska ? Entre les quartiers latinos de Los Angeles et ceux BCBG de Boston ? Entre un hamburger à Houston et un jambalaya à La Nouvelle-Orléans ? Entre un show à Las Vegas et le MoMa à New-York ?
D'ailleurs, vous aurez l'embarras du choix pour commencer votre périple : New-York, la mégalopole aux 150 musées, Chicago, ville du blues et capitale de l'architecture moderne, San Francisco et sa baie superbe gardée par le Golden Gate Bridge, Miami et ses plages blanches de soleil...
Et en point d'orgue de votre road trip, ne manquez pas les exceptionnels parcs nationaux : de Yellowstone aux Everglades en passant par le Grand Canyon, une nature sauvage, démesurée et époustouflante vous attend aussi. En route !

États-Unis : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination États-Unis

Lombard Street
Circuit Michelin

Le meilleur de la Californie en 15 jours

Voir le circuit
The Venetian
Circuit Michelin

Les grands parcs de l'ouest américain en 16 jours

Voir le circuit
Voir tous les circuits

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination États-Unis

Central Park Central Park
Central Park
New York
2h00
Death Valley National Park Death Valley National Park
Death Valley National Park
Death Valley
5h00
Brooklyn Bridge Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge
New York
1h00
Capitole Capitole
Capitole
Washington
1h00
Metropolitan Museum of Art (MET) Metropolitan Museum of Art (MET)
Metropolitan Museum of Art (MET)
New York
3h00
Statue de la Liberté Statue de la Liberté
Statue de la Liberté
New York

Nos reportages

Les coups de cœur de Philippe

De retour de sa tournée dans l'Oregon, Philippe Orain, Rédacteur en chef du Guide Vert Michelin, nous livre ses Coups de cœur sur Portland et ses environs.

Découvrir

Nevada : sur la piste des cow-boys

Cet Etat américain grand comme la moitié de la France ne se résume pas à Las Vegas. Dans sa partie nord, aux pieds de la Sierra Nevada, un Far West méconnu se dévoile, entre rodéos, mines d’or et saloons.

Découvrir

Virginia City, une si petite histoire d’argent...

Si l’Etat du Nevada est surnommé le « Silver State », il le doit à cette cité. Fondée en 1859 après la découverte de gisements d’or puis d’argent, la ville a été prospère au point de compter 25 000 habitants, quatre fois plus que Los Angeles à l’époque ! 160 ans après, le décor n’a pas changé. Saloons, maisons victoriennes et trottoirs en bois entretiennent la mémoire d’un Far West mythique, avec la complicité de locaux et de touristes ravis de l’aubaine.

Découvrir
Voir tous les articles