Parcs des Rocheuses

Vaut le voyage
Joyau de l'Ouest canadien, cette chaîne de quatre parcs nationaux contigus - Banff, Yoho, Jasper et Kootenay - groupés dans la partie sud des Rocheuses attire les visiteurs par millions. À juste titre ! Leurs étendues sauvages coupées de lacs et cascades, entourées de montagnes aux neiges éternelles et aux glaciers majestueux, abritent une végétation et une faune variées. Avec le parc provincial du mont Robson, les parcs des Rocheuses forment l'une des plus grandes réserves naturelles du monde.

Infos Pratiques

Adresse :

Banff

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Chinatown de Vancouver
Circuit Michelin

L'Ouest canadien en 15 jours

Une boucle de 3 000 km entre Pacifique et Rocheuses.

Voir le circuit

Nos reportages

Sur la route des cow-boys, entre Rocheuses et plaines canadiennes

Aux côtés des Amérindiens et des coureurs des bois, les cowboys ont joué un rôle incontournable dans la conquête de l’immensité canadienne. En Alberta, le cowboy trail continue de faire vivre cette tradition aux accents de danse country, de musique folk et d’éblouissants rodéos.
Découvrir

Un pow wow à Head-Smashed-In

Explosion de couleurs, tambour envoûtant, récit palpitant… Qui a eu la chance de voir une fois danser un Amérindien s’en souviendra toute sa vie. Quel meilleur endroit qu’Head-Smashed-In, où vivent et travaillent des Blackfoot, pour découvrir la tradition du pow wow, convivial et authentique ?
Découvrir

Ces endroits du monde que l’on rêve un jour d’explorer

Nous vivons en France dans un pays merveilleux tapissé de paysages à couper le souffle. Nous avons les plaines vertes et les forêts, les montagnes et les vallées, un littoral sauvage façonné au gré des vagues et quelques-unes des plus belles plages du monde. Mais il existe en ce monde d’autres lieux magiques. Ces endroits du globe où vous aimeriez vous arrêter, ne serait-ce que le temps d’une journée si vous le pouviez. Et vous y arriverez. En attendant, voici de quoi titiller votre imaginaire.
Découvrir

Castle mountain : organisez votre voyage