Parc national de Banff

Vaut le voyage
Le Banff National Park, l'un des quatre parcs des Rocheuses canadiennes, s'étend autour des stations touristiques très prisées de Banff et de Lake Louise. Sommets enneigés (Sulphur Mountain, Norquain Mount...), lacs glaciaires (Moraine Lake, Louise Lake...), chutes d'eau, sources d'eau chaude (Upper Hot Springs...), cheminées de fées (Hoodoos)... composent un paysage de toute beauté dans lequel sportifs et contemplatifs trouveront leur bonheur.

Infos Pratiques

Adresse :

Banff Information Centre - 224 Banff Av., T1L 1K2 Banff

Périodes d'ouverture

de mi-juin à déb. sept. : 9h-19h ; reste de l'année : 9h-17h - fermé 25 déc.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Chinatown de Vancouver
Circuit Michelin

L'Ouest canadien en 15 jours

Une boucle de 3 000 km entre Pacifique et Rocheuses.

Voir le circuit

Nos reportages

Pourquoi le Canada fut l'un de mes plus beaux voyages ?

Le Canada, terre de nature, d’une faune et d’une flore exceptionnelles mais aussi d’habitants aussi accueillants qu’intéressants. Cela fait 3 fois que je m’y abandonne et je vous donne aujourd’hui les raisons qui font que ce voyage reste l’un des plus intenses et magnifiques que j’ai pu faire.
Découvrir

Voyage dans les parcs au Canada : la folie des grandeurs

Avec presque 10 millions km2, soit plus de 18 fois la France, le Canada est, par sa superficie, le deuxième pays du monde derrière la Russie. Un pays où les espaces semblent infinis, à l’instar des parc nationaux. Créés par le gouvernement, et gérés par Parcs Canada, une quarantaine d’aires marines, réserves et parcs nationaux ont pour but de préserver la diversité des espaces naturels sauvages du territoire canadien. On vous en a déniché 3 qui méritent le détour.
Découvrir

Tour du monde des plus beaux parcs nationaux

C’est aux quatre coins de la planète que la nature donne ce qu’elle a de plus beau à offrir, des lieux riches d’une faune et d’une flore préservées dans les parcs naturels. Faisons un tour du monde de certains des plus beaux d’entre eux.
Découvrir

Canmore : organisez votre voyage