Canada
L'essentiel

Glaciers majestueux de Colombie Britannique, immenses forêts du Québec, lacs étincelants de l'Ontario… Le Canada est un formidable terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces. La nature est partout, du littoral déchiqueté des provinces de l'Atlantique jusqu'aux terres glacées du Nunavut.
Mais ce gigantesque territoire préservé n'a pas à rougir de ses villes : cosmopolites et culturelles, elles sont aujourd'hui des modèles d'urbanisme où il fait bon flâner. Laissez-vous donc tenter par une balade sur le Mont-Royal à Montréal, un musée à Winnipeg, un match de hockey à Toronto ou un restaurant exotique à Vancouver pour en goûter la douceur de vivre.
Partout, vous rencontrerez un peuple cordial, que ce soit dans un tipi, une érablière, un igloo ou à la terrasse d'un café. « Diversité » : voilà le mot clé du programme de vos vacances canadiennes !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Canada

Côte de Charlevoix Côte de Charlevoix
Côte de Charlevoix
Secteur-Charlevoix
5h00
Vieux Québec Vieux Québec
Vieux Québec
Vieux-Québec
2h00
Île du Cap-Breton Île du Cap-Breton
Île du Cap-Breton
Sydney
4h00
Côte sud de la Gaspésie Côte sud de la Gaspésie
Côte sud de la Gaspésie
Percé
4h00
Tour CN Tour CN
Tour CN
Toronto
1h00
Réserve du Parc national Nahanni Réserve du Parc national Nahanni
Réserve du Parc national Nahanni
Fort-Simpson
5h00

Nos reportages

Pourquoi le Canada fut l'un de mes plus beaux voyages ?

Le Canada, terre de nature, d’une faune et d’une flore exceptionnelles mais aussi d’habitants aussi accueillants qu’intéressants. Cela fait 3 fois que je m’y abandonne et je vous donne aujourd’hui les raisons qui font que ce voyage reste l’un des plus intenses et magnifiques que j’ai pu faire.

Découvrir

Voyage dans les parcs au Canada : la folie des grandeurs

Avec presque 10 millions km2, soit plus de 18 fois la France, le Canada est, par sa superficie, le deuxième pays du monde derrière la Russie. Un pays où les espaces semblent infinis, à l’instar des parc nationaux. Créés par le gouvernement, et gérés par Parcs Canada, une quarantaine d’aires marines, réserves et parcs nationaux ont pour but de préserver la diversité des espaces naturels sauvages du territoire canadien. On vous en a déniché 3 qui méritent le détour.

Découvrir

Nouveau-Brunswick, l’autre province du Canada où l’on parle français

Balade sur les pas des Acadiens à travers la seule province du pays où l’égalité entre le français et l’anglais est inscrite dans la constitution !
Découvrir
Voir tous les articles