Amérique centrale et du Sud

Pérou

Pérou
L'essentiel
Des sites incas mythiques, une nature grandiose, un peuple accueillant et souriant... Voilà ce que vous réserve le Pérou, qui entretient auprès des voyageurs son mystère fascinant.
Pour plonger dans le passé précolombien du Pérou, pressez-vous bien sûr à l'exceptionnel Machu Picchu, star incontestée du pays. De là, rejoignez Cuzco, berceau de l'Empire inca mais aussi cité vivante à l'animation débordante, où vous dénicherez du bel artisanat. Beaucoup plus urbaine et surpeuplée, la capitale Lima, sur la côte pacifique, cache de passionnants musées. Arequipa, aux confins du désert d'Atacama, est riche de son centre historique et de son couvent Santa Catalina.
De là, commencez un nouveau voyage. Partez vers le cañon del Colca où vous guetterez le passage matinal des condors. Survolez les lignes énigmatiques de Nazca - émotions garanties ! Quittez Huaraz avec un guide pour un trek dans la Cordillère blanche, avec au programme la lagune turquoise de Llanganuco. Rencontrez les Péruviens sur une île de l'incontournable lac Titicaca. Surfez sur la côte Pacifique et... passez une nuit dans la forêt amazonienne !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Pérou

Citadelle de Kuélap Citadelle de Kuélap
Citadelle de Kuélap
Tingo
1h30
Couvent de Santa Catalina Couvent de Santa Catalina
Couvent de Santa Catalina
Arequipa
1h00
Parc national du Manu Parc national du Manu
Parc national du Manu
Boca Manu
5h00
Cathédrale de Cuzco Cathédrale de Cuzco
Cathédrale de Cuzco
Cuzco
1h00
Museo Tumbas Reales de Sipán Museo Tumbas Reales de Sipán
Museo Tumbas Reales de Sipán
Lambayeque
2h00
Intihuatana Intihuatana
Intihuatana
Aguas Caliente
1h30

Nos reportages

Kuelap, le Machu Picchu du Nord

Perchée à 3 000 mètres d’altitude, cette forteresse a été édifiée au 10e siècle par une civilisation pré-inca, les Chachapoyas. Ce joyau du nord du Pérou, situé dans la région d’Amazonas, est désormais accessible par télécabine.

Découvrir

Des trésors pré-incas sortis de l’oubli

Le musée du Quai Branly, à Paris, consacre une exposition au « Pérou avant les Incas » jusqu’au 1er avril. Ces objets de la civilisation Moche proviennent du Temple de la Lune, site archéologique de Trujillo, et du complexe funéraire de Lambayaque, tous deux sur la côte nord du pays.

Découvrir

Pérou, le sacre de la nature

Dans la Vallée sacrée, la culture inca a fait corps avec la nature. Les temples, les sites agricoles et les villes sont un hymne à sa beauté, toujours intacte et éternellement célébrée par ses habitants.

Découvrir
Voir tous les articles