Si les sept merveilles du monde sont bien connues, savez-vous quelles sont les sept nouvelles merveilles du monde ?

Les sept merveilles du monde constituent les oeuvres architecturales et artistiques les plus notables du monde antique. Elles se situent dans les actuelles Grèce, Egypte, Turquie et Irak. En juillet 2007, un vote organisé par la New Seven Wonders Foundation, liée à la New Open World Corporation, a désigné les nouvelles merveilles du monde. 21 sites étaient en compétition et sept d’entre eux ont été désignés. Les voici.

 

Le site archéologique de Chichen Itza au Mexique

Ancienne cité Maya surnommée “la cité des sorciers”, Chichen Itza est un véritable témoin de l’Histoire et l'empreinte culturelle des différents peuples qui l'ont habité y est très présente. Entre ruines et bâtiments encore intacts, ce site archéologique dans la presqu'île du Yucatán au Mexique est l’un des plus visités au monde.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Stu Cox (@stuartacox) le

 

Le Colisée à Rome

Véritable symbole de Rome, le Colisée est un amphithéâtre dont la construction a débuté en 70 ap. J.C. et il est l’une des plus grandes réalisations architecturales du monde Romain. Ancienne arène de combat des gladiateurs ou théâtre de jeux, ses ruines sont aujourd’hui visitées par des millions de touristes chaque année.

 

La statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro

Direction Rio de Janeiro au Brésil et la célèbre statue du Christ Rédempteur, offerte par la France et érigée en 1931 au sommet du Mont Corcovado. Plus de 1 000 tonnes pour cet imposant monument de 38 mètres de hauteur, classé monument historique depuis 1973.

 

La Grande Muraille de Chine

Que ce soit en terme de longueur, de surface ou de masse, la Grande Muraille de Chine est la plus grande structure jamais construite par la main de l’Homme. Avec 6 700 km de long pour protéger la Chine des invasions barbares, la Grande Muraille est également visible depuis l’espace.

 

Le site de Petra en Jordanie

Creusée à même la roche, la cité nabatéenne de Petra dans l’actuelle Jordanie a été bâtie à la fin du VIIIème siècle av. J.C. Vers la fin du VIème siècle av. J.C., elle a pu prospérer grâce à sa position sur la route des caravanes transportant l'encens, les épices et d'autres produits précieux entre l'Arabie du Sud, l'Égypte, la Syrie et la Méditerranée.

 

Le site Inca du Machu Picchu au Pérou

Perché à 2400 mètres d'altitude sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu, au Pérou, le site inca du Machu Micchu, abandonné pendant des siècles, a été redécouvert par l’américain Hiram Bingham en 1911. Il est aujourd’hui déclaré Patrimoine Culturel de l'Humanité.

 

Le Taj Mahal en Inde

Le Taj Mahal, “Palais de la Couronne” en indien, est en réalité un mausolée de marbre blanc construit à la demande de l’Empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, connue sous le nom de Mumtaz Mahal. Bâti en 1631, il est aujourd’hui l’un des sites les plus menacés au monde en raison de la pollution environnante et du tourisme de masse.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par tabibito__kun (@tabibito__kun) le

 

Les sites cités dans ce reportage

Chichén Itzá Chichén Itzá
Chichén Itzá
Pisté
1h30
Colisée Colisée
Colisée
Roma
1h30
Christ Rédempteur Christ Rédempteur
Christ Rédempteur
Rio-de-Janeiro
Corcovado Corcovado
Corcovado
Rio de Janeiro
2h00
Grande Muraille Grande Muraille
Grande Muraille
Badaling
2h00
Pétra Pétra
Pétra
Wadi Musa
1h30
Machu Picchu Machu Picchu
Machu Picchu
Aguas Caliente
1h30
Taj Mahal Taj Mahal
Taj Mahal
Agra
1h00