Amérique centrale et du Sud

Martinique

Martinique
L'essentiel
Les eaux cristallines de la mer des Antilles, le vert profond des denses forêts, le sport et le farniente... La Martinique invite à un séjour où le visiteur est toujours gagnant !
L'île est dominée par l'imposante montagne Pelée, dont les versants luxuriants sont un formidable terrain de jeux pour les randonneurs. Puis passé Fort-de-France, chef-lieu lové dans la magnifique baie des Flamands, le Sud expose des plages éblouissantes de sable blond et les somptueux fonds marins de la mer des Caraïbes. À vos masque et tuba !
Et si, souvent, les voyageurs s'arrêtent à l'extrémité méridionale de l'île, dans la fameuse plage de Grande Anse des Salines, la façade atlantique mérite le détour, avec ses côtes déchiquetées, son incroyable mangrove de la Réserve naturelle de la Caravelle, ou encore ses élégantes maisons de planteurs cachées au milieu d'une mer de bananiers et de cannes à sucre : en visitant la célèbre habitation Clément, vous apprendrez beaucoup sur les secrets de la fabrication du rhum.
Appréciez donc sans modération cette terre des Caraïbes, à laquelle les couleurs lumineuses et la généreuse végétation ont valu le doux surnom d' « île aux fleurs ».

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Martinique

Habitation Clément Habitation Clément
Habitation Clément
Le François
Jardin de Balata Jardin de Balata
Jardin de Balata
Fort-de-France
2h00
Randonnée côtière de la trace des Caps Randonnée côtière de la trace des Caps
Randonnée côtière de la trace des Caps
Le Vauclin
Réserve naturelle de la Caravelle Réserve naturelle de la Caravelle
Réserve naturelle de la Caravelle
La Trinité
5h00
Bibliothèque Schoelcher Bibliothèque Schoelcher
Bibliothèque Schoelcher
Fort-de-France
0h30
Distillerie Depaz Distillerie Depaz
Distillerie Depaz
Saint-Pierre
2h00

Nos reportages

Vacances en Martinique

Quand l’avion descend vers l’aéroport Aimé-Césaire, un diamant vert apparaît : la Martinique, le plus petit des départements français d’outremer. Laissez-vous ensorceler par cette île de carte postale…
Découvrir