Amérique centrale et du Sud

Guatemala

Guatemala
L'essentiel
Au nord de l'Amérique centrale, le Guatemala réunit des merveilles naturelles et archéologiques, et des habitants aux traditions vivaces. Entre hauts plateaux hérissés de montagnes et de volcans, et basses terres tapissées de jungle, ce petit territoire a su rester sauvage. Vous vous en rendrez compte face au bleu profond des eaux du somptueux lac Atitlán.Mais le Guatemala, c'est aussi un concentré du monde maya. Rendez-vous dans les anciennes cités, classées au Patrimoine mondial de l'Unesco, de Quiriguá ou de Tikal, dans la jungle du Petén. Le superbe musée archéologique de Guatemala, la capitale animée, complétera la découverte.Partir à la rencontre des habitants dans des hameaux hors du temps ou déjeuner au coude à coude dans un comedor vous laisseront aussi des souvenirs inoubliables. Si vous le pouvez, participez à l'une des nombreuses fêtes locales où s'expriment les coutumes mayas, assistez à la messe en l'église de Chichicastenango, parfaite illustration du syncrétisme religieux, ou mêlez-vous aux processions de la Semaine Sainte à Antigua, cité coloniale au charme fou. Autant d'occasions de ressentir pleinement l'authenticité du Guatemala.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Guatemala

Lac Atitlán Lac Atitlán
Lac Atitlán
Santiago Atitlán
1h00
Marché de San Francisco El Alto Marché de San Francisco El Alto
Marché de San Francisco El Alto
San Francisco El Alto
1h00
Tikal Tikal
Tikal
El Remate
1h30
Couvent de La Recolección Couvent de La Recolección
Couvent de La Recolección
Antigua
1h00
Biotopo Monterrico-Hawaii Biotopo Monterrico-Hawaii
Biotopo Monterrico-Hawaii
Monterrico
4h00
Yaxchilán Yaxchilán
Yaxchilán
Ocosingo
1h00

Nos reportages

Les mystères de Tikal révélés

La plus grande cité maya du Guatémala fascine les touristes autant que les archéologues. Si les premiers découvrent, ébahis, temples et acropoles noyés dans la jungle, les seconds poursuivent les recherches pour comprendre les modes de vie et les raisons de la chute de l’ancienne capitale d’un puissant royaume.

Découvrir

Antigua Guatemala, la renaissance du jade

La cité historique, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, se distingue aussi par sa production joaillère. La pierre précieuse des Mayas, redécouverte après des siècles d’oubli, fait à nouveau la fierté du pays.

Découvrir

Pastores, un artisanat à la mode far west

Ce village près d’Antigua Guatemala s’est spécialisé dans la fabrication de bottines et de bottes en cuir, entièrement faites main. Un savoir-faire apprécié surtout par la clientèle étrangère.

Découvrir
Voir tous les articles