Terre-de-Haut
L'essentiel
Vaut le voyage

Terre-de-Haut, sur l'archipel des Saintes, est très touristique, à juste titre. De très belles plages sur toutes les côtes de l'île - attention celle de Grande-Anse est interdite à la baignade - ; des fonds marins superbes, surtout en contrebas du Pain de Sucre ; un relief chaotique et des côtes déchiquetées qui lui donnent son caractère... Le tout à découvrir aussi d'en haut, du Fort Napoléon ou du piton du Chameau !

Terre-de-Haut : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Terre-de-Haut

Fort Napoléon Fort Napoléon
Fort Napoléon
Terre-de-Haut
2h00
Trace du Chameau Trace du Chameau
Trace du Chameau
La Savane
Pain de Sucre Pain de Sucre
Pain de Sucre
La Savane
1h00
Plage de Pompierre Plage de Pompierre
Plage de Pompierre
Terre-de-Haut
0h30
Sec Pâté
Sec Pâté
Terre-de-Bas
0h15

Nos reportages

Les îles de Guadeloupe : un archipel de saveurs

De Grande Terre à Marie-Galante en passant par les Saintes, on déguste une cuisine propre à chacune des îles, reflet de leur histoire et d’un important métissage culturel.

Découvrir

Îles de Guadeloupe : plongée en 50 nuances de bleu

Les paysages sous-marins de l’archipel guadeloupéen sont aussi contrastés et diversifiés que les panoramas terrestres des différentes îles de Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre, La Désirade, Marie-Galante, les Saintes… Nous en explorons avec vous toutes les nuances de bleu.

Découvrir

Les 10 plus belles plages de Guadeloupe

Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade… La Guadeloupe n’est pas une île mais un archipel. Autant d’occasions de découvrir sur chacune d’elle des plages intimes ou spectaculaires. Le touriste peut être rassuré : côté mer des Caraïbes ou Atlantique, il y en a pour tous les goûts !

Découvrir