Marie-Galante

Intéressant
Galette posée sur la mer à l'est de la Guadeloupe, Marie-Galante fait rêver, évoquant la douceur des îles lointaines, la nonchalance et le rhum. Rien n'est plus vrai. Ce havre de paix vit au rythme lent d'une économie qui repose encore largement sur la culture de la canne. Marie-Galante, dont les paysages rappellent ceux de la Grande-Terre, est une Guadeloupe paysanne qui s'ouvre progressivement au tourisme. Plages superbes, bourgades paisibles, tables accueillantes, l'île a tout pour séduire.

Infos Pratiques

Adresse :

Rue du Fort, 97112 Grand-Bourg-de-Marie-Galante

Périodes d'ouverture

office de tourisme 14 juil.-13 août et 1er déc.-31 mai : 9h-16h, w.-end et j. fériés 9h-12h ; reste de l'année : tlj sf w.-end et j. fériés 9h-13h

Nos reportages

Les îles de Guadeloupe : un archipel de saveurs

De Grande Terre à Marie-Galante en passant par les Saintes, on déguste une cuisine propre à chacune des îles, reflet de leur histoire et d’un important métissage culturel.
Découvrir

Îles de Guadeloupe : plongée en 50 nuances de bleu

Les paysages sous-marins de l’archipel guadeloupéen sont aussi contrastés et diversifiés que les panoramas terrestres des différentes îles de Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre, La Désirade, Marie-Galante, les Saintes… Nous en explorons avec vous toutes les nuances de bleu.
Découvrir

Saint-Louis : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Moulin de Bézard Moulin de Bézard
Moulin de Bézard
Capesterre-de-Marie-Galante
0h30
Château-Murat
Château-Murat
Grand-Bourg
Distillerie Poisson
Distillerie Poisson
Grand-Bourg
1h00