Îles de la Petite-Terre

Mérite un détour
Les îlets de la Petite-Terre, composés de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, tous deux inhabités, sont classés réserve naturelle sous la surveillance de l'ONF. Sur Terre-de-Bas, on visite un phare transformé en musée de la faune et de la flore. Quant à l'île de Terre-de-Haut, elle est interdite au public. Entourés d'un récif corallien, ces îlets sont seulement peuplés d'iguanes, d'oiseaux migrateurs et les plages sont un site de ponte privilégié pour les tortues vertes et à écailles.

Infos Pratiques

Adresse :

Pointe-des-Châteaux

Nos reportages

Les 10 plus belles plages de Guadeloupe

Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade… La Guadeloupe n’est pas une île mais un archipel. Autant d’occasions de découvrir sur chacune d’elle des plages intimes ou spectaculaires. Le touriste peut être rassuré : côté mer des Caraïbes ou Atlantique, il y en a pour tous les goûts !
Découvrir

Îles de Guadeloupe : plongée en 50 nuances de bleu

Les paysages sous-marins de l’archipel guadeloupéen sont aussi contrastés et diversifiés que les panoramas terrestres des différentes îles de Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre, La Désirade, Marie-Galante, les Saintes… Nous en explorons avec vous toutes les nuances de bleu.
Découvrir

Pointe des Châteaux : organisez votre voyage