La Désirade

Intéressant
Si vous rêvez depuis toujours d'une île tranquille, pas vraiment déserte, mais où l'on peut prendre le temps... de ne plus penser au temps, alors ne cherchez plus, vous l'avez trouvée. À l'est de la Grande-Terre, La Désirade, jusque-là épargnée par le tourisme de masse, est un havre de paix où la nature a conservé tous ses droits. On y vient pour profiter de ses superbes plages, faire de longues marches dans la nature et se laisser bercer par le bruit du vent. L'île possède juste ce qu'il faut de commodités - eau courante, téléphone - pour assurer le confort de ses habitants.

Infos Pratiques

Adresse :

Beauséjour

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Grand Cul-de-Sac marin
Circuit Michelin

La Guadeloupe d’Ouest en Est en 9 jours

Circuit de 130 km en voiture avec excursion en bateau à la Désirade.

Voir le circuit

Nos reportages

Les îles de Guadeloupe : un archipel de saveurs

De Grande Terre à Marie-Galante en passant par les Saintes, on déguste une cuisine propre à chacune des îles, reflet de leur histoire et d’un important métissage culturel.
Découvrir

Les 10 plus belles plages de Guadeloupe

Grande-Terre, Basse-Terre, Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade… La Guadeloupe n’est pas une île mais un archipel. Autant d’occasions de découvrir sur chacune d’elle des plages intimes ou spectaculaires. Le touriste peut être rassuré : côté mer des Caraïbes ou Atlantique, il y en a pour tous les goûts !
Découvrir

Îles de Guadeloupe : plongée en 50 nuances de bleu

Les paysages sous-marins de l’archipel guadeloupéen sont aussi contrastés et diversifiés que les panoramas terrestres des différentes îles de Guadeloupe : Grande-Terre, Basse-Terre, La Désirade, Marie-Galante, les Saintes… Nous en explorons avec vous toutes les nuances de bleu.
Découvrir

La Désirade : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Chapelle Notre-Dame-du-Calvaire
Chapelle Notre-Dame-du-Calvaire
Beauséjour
0h15