Amérique centrale et du Sud

Guadeloupe

Guadeloupe
L'essentiel
La Guadeloupe, baignée par l'océan Atlantique et la mer des Caraïbes, est une destination prisée par les amoureux de nature.
Elle réunit de belles plages de sable blond bordées de cocotiers, une mer turquoise, des fonds marins exceptionnels et une superbe forêt tropicale. Alors n'oubliez pas vos palmes, masque, tuba et chaussures de randonnée ! Sur la magnifique plage de Grande-Anse, dans les allées du somptueux jardin botanique de Deshaies, ou dans la baie enchanteresse des Saintes, le temps s'écoule délicieusement.
Mais après avoir goûté à cette appétissante image de carte postale, passez à quelque chose de plus piquant : lacez vos chaussures afin d'entreprendre l'ascension du volcan de la Soufrière, qui fascine autant par ses fumerolles que par la majesté de sa silhouette. N'hésitez pas non plus à arpenter les nombreux sentiers de randonnée, pour découvrir, au coeur de la forêt, les éblouissantes chutes du Carbet.
Et pour prolonger le goût unique de ces vacances idylliques, rapportez quelques spécialités culinaires glanées sur le marché de Pointe-à-Pitre et, bien entendu, du vieux rhum !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Guadeloupe

Ascension de la Soufrière Ascension de la Soufrière
Ascension de la Soufrière
Saint-Claude
Les Saintes Les Saintes
Les Saintes
Terre-de-Haut
4h00
Terre-de-Haut Terre-de-Haut
Terre-de-Haut
Le bourg de Terre-de-Haut
4h00
Jardin botanique de Deshaies Jardin botanique de Deshaies
Jardin botanique de Deshaies
Deshaies
2h00
La Soufrière La Soufrière
La Soufrière
Saint-Claude
2h00
Fort Napoléon Fort Napoléon
Fort Napoléon
Le bourg de Terre-de-Haut
2h00

Nos reportages

Vacances en Guadeloupe

La meilleure période pour se rendre en Guadeloupe est la saison sèche, de décembre à avril. C'est la plus agréable, les températures avoisinant les 27 °C. Vous êtes assurés d’avoir du beau temps, en dépit de quelques averses orageuses... Il est temps de faire sa valise !
Découvrir