Colombie
L'essentiel
Avec cette fougue et cette bonne humeur des pays qui s'ouvrent au tourisme, la Colombie vous convie à la rencontre d'un peuple fier et passionné, qui sait prendre le temps d'échanger avec ses visiteurs. Car le pays a laissé derrière lui sa triste réputation et s'est converti en une destination de choix. Des hauteurs andines au sable blanc de la Caraïbe, des innovations urbaines de Medellin aux contrastes de Bogotá, la Colombie a tout pour séduire : une biodiversité inestimable, un patrimoine méconnu, et une fabuleuse mosaïque de paysages.
Envie de grands espaces ? Direction la Sierra Nevada de Santa Marta, pieds dans la Caraïbe turquoise et cimes dans les neiges. De nature intacte ? Les jungles de l'Amazonie et les côtes du Pacifique vous attendent. De villages authentiques ? Optez pour la Zona Cafetera aux collines piquetées de charmants pueblitos. De plages du bout du monde ? Cap sur Tayrona ou sur Cabo da Vela...
Et pour les amoureux du patrimoine, un incontournable : Carthagène des Indes, classée à l'Unesco. Mais pas uniquement : les statues mystérieuses de San Agustin n'ont pas leur équivalent au monde, et le musée de l'Or de Bogota est... tout simplement éblouissant !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Colombie

Parc naturel de Tayrona Parc naturel de Tayrona
Parc naturel de Tayrona
Santa Marta
5h00
Forteresse San Felipe de Barajas Forteresse San Felipe de Barajas
Forteresse San Felipe de Barajas
Cartagena de Indias
2h00
Colline de Monserrate Colline de Monserrate
Colline de Monserrate
Bogotá
1h00
Parc naturel de la Sierra Nevada de Santa Marta Parc naturel de la Sierra Nevada de Santa Marta
Parc naturel de la Sierra Nevada de Santa Marta
Santa Marta
5h00
Basilique Notre-Dame de Las Lajas Basilique Notre-Dame de Las Lajas
Basilique Notre-Dame de Las Lajas
Ipiales
1h00
Place Bolivar Place Bolivar
Place Bolivar
Bogotá
1h00

Nos reportages

La Colombie, eldorado de la biodiversité

La Colombie est assurément la destination qui monte. Exit les FARC ! Exit Pablo Escobar ! Le président Juan Manuel Santos a reçu le prix Nobel de la paix en 2016 pour son engagement en faveur du processus de paix, le pays renaît et les touristes redécouvrent le fabuleux El Dorado qui fit tant rêver les Conquistadors.

Découvrir