Collines de Valparaiso

Vaut le voyage
Il y a en bas le géométrique Valparaíso portuaire. Puis, derrière, le Valparaiso collinéen, un réseau enchevêtré de maisons coloniales, auquel on accède par un ingénieux système d'ascensores, funiculaires typiques construits à partir des années 1880. Cet ensemble unique et préservé est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Infos Pratiques

Adresse :

Ricardo de Ferrari Valparaíso

Nos reportages

Les plus impressionnants funiculaires urbains au monde

Ils grimpent à l’assaut des collines, reliant villes basses et hautes. Plus courts chemins entre deux quartiers, ces transports souvent anciens font le charme de cités partout dans le monde et surtout en Europe, où ils sont nés au 19e s. Tour d’horizon des « funis » les plus funny ou simplement historiques.
Découvrir

Les ascensores de Valparaiso, un patrimoine en péril

Aussi emblématiques que les maisons peintes, les funiculaires de Valparaiso témoignent de l’âge d’or de la ville. Conduisant sur les hauteurs, ils offrent une vue magnifique sur le port et sa baie. Mais excepté quatre d’entre eux, érigés en vitrines touristiques, les ascensores sont menacés d’abandon, en raison de problèmes techniques et financiers.
Découvrir

Valparaiso, la tradition du graff

En scène depuis vingt ans dans le port de Valparaiso, au centre du Chili, le graff puise son origine dans la peinture sociale de rue des années 1960, au temps des combats politiques de l’époque Allende.
Découvrir

Valparaíso : organisez votre voyage

Les sites à proximité

La Sebastiana
La Sebastiana
Valparaíso
1h00