Amérique centrale et du Sud

Chili

Chili
L'essentiel
De l'Atacama, le plus aride désert de la planète, aux rugissants de l'Antarctique glacial, les paysages fascinants du Chili s'étirent le long de l'océan Pacifique sur plus de 4000 km. Au fil de la légendaire route australe, qui prolonge la mythique Panaméricaine, vous parcourrez ce pays qui détient le record du plus fort dénivelé avec deux cordillères, la côtière et celle des Andes, frontière avec l'Argentine. Dans le Norte Chico, profitez des plages, déserts salés et oasis. Dans le sud du Chili, admirez les volcans actifs, lacs et rivières tumultueuses. Plus au sud, laissez-vous séduire par les fjords déchiquetés et les archipels embrumés de Patagonie. Ensuite, plus de route... mais un ferry pour accéder aux glaciers gigantesques du Torres del Paine avant de pousser jusqu'aux immensités sauvages de la Terre de Feu.Et tout au long de votre périple, saluez l'héritage laissé par les Incas et les Européens, visible dans les églises peintes de Chiloé, dans les musées de Santiago, la séduisante capitale, ou au fil des ruelles pentues de la pittoresque Valparaíso. Partagez enfin de bons moments autour de vins dont la réputation n'est plus à faire.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Chili

Désert d'Atacama Désert d'Atacama
Désert d'Atacama
San Pedro de Acatama
5h00
Chiloé Chiloé
Chiloé
Ancud
4h00
Salar d'Atacama
Salar d'Atacama
Peine
5h00
La Patagonie chilienne
La Patagonie chilienne
Punta Arenas
5h00
Collines de Valparaiso
Collines de Valparaiso
Valparaíso
2h00
Lac Chungará
Lac Chungará
Parinacota
1h00

Nos reportages

Les plus beaux paysages d’Amérique Latine, ça fait rêver !

Truffé de merveilles, le continent sud-américain est une terre de paysages exceptionnels. Voici quelques-uns des plus spectaculaires d'entre eux, une liste bien entendu non-exhaustive.

Découvrir

Les ascensores de Valparaiso, un patrimoine en péril

Aussi emblématiques que les maisons peintes, les funiculaires de Valparaiso témoignent de l’âge d’or de la ville. Conduisant sur les hauteurs, ils offrent une vue magnifique sur le port et sa baie. Mais excepté quatre d’entre eux, érigés en vitrines touristiques, les ascensores sont menacés d’abandon, en raison de problèmes techniques et financiers.
Découvrir

Valparaiso, la tradition du graff

En scène depuis vingt ans dans le port de Valparaiso, au centre du Chili, le graff puise son origine dans la peinture sociale de rue des années 1960, au temps des combats politiques de l’époque Allende.
Découvrir