Ipanema et Leblon

Mérite un détour
Ipanema et Leblon sont deux quartiers chic et branchés situés au sud de Rio, tous deux au bord de l'océan. La plage d'Ipanema, qui rivalise avec celle de Copacabana, connut son essor dans les années 1960, avec l'apparition de la bossa-nova. La vie y est très animée et les Posto, points de rendez-vous des Cariocas, permettent de se repérer. Un peu plus à l'ouest vous trouverez la plage du Leblon, beaucoup plus calme. Prenez garde aux courants et aux vagues, qui peuvent être redoutables.

Infos Pratiques

Adresse :

Rio de Janeiro

Nos reportages

En immersion dans la favela de Pavão-Pavãozinho

Qui songerait à s’aventurer dans les favelas de Rio ? Malgré leur réputation, certains de ces quartiers défavorisés se visitent pourtant facilement, comme Pavão-Pavãozinho, situé juste derrière la plage de Copacabana. Maisons construites de façon désordonnée, murs colorés ou peints par des graffeurs, danseurs de sambas et joueurs de football en devenir, c’est le Brésil d’en bas qui vous accueille, avec sa bonne humeur et son esprit de solidarité.
Découvrir

Copacabana, Ipanema : sur la plage à Rio…

Ipanema, Copacabana, Leblon… Ces noms mythiques résonnent comme des promesses de farniente au soleil. Sélection selon l’humeur pour bronzer sur le sable, faire une partie de « futevôlei » ou boire une caïpirinha.
Découvrir

Rio de Janeiro : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Lagune Rodrigo de Freitas
Lagune Rodrigo de Freitas
Rio-de-Janeiro
0h30
Arpoador Arpoador
Arpoador
Rio de Janeiro
4h00
Copacabana Copacabana
Copacabana
Rio de Janeiro
2h00
Gávea
Gávea
Rio de Janeiro
0h30
Jardin botanique de Rio de Janeiro Jardin botanique de Rio de Janeiro
Jardin botanique de Rio de Janeiro
Rio-de-Janeiro
2h00
Parc Lage
Parc Lage
Rio-de-Janeiro
1h30
Voir tous les sites touristiques