Brésil
L'essentiel
S'il est un pays qui ne cesse de fasciner, c'est bien le Brésil. Immense, ce pays-continent est celui de tous les excès et de tous les contrastes.
La nature atteint ici des extrêmes, faune et flore y étant extraordinaires. Une excursion de plusieurs jours dans la quasi impénétrable forêt d'Amazonie, ou sur le gigantesque fleuve Amazone, vous promet de grands moments. Le pays abrite aussi le plus vaste marais du monde, le Pantanal, véritable éden terrestre, illuminé de soleil, que l'on parcourt à cheval ou en barque, sans parler des assourdissantes chutes d'Iguaçu, inoubliables ! Et pour se frotter à tant de puissance naturelle, rien de mieux qu'entreprendre un trekking dans les canyons, grottes et cascades du grandiose parque Nacional da Chapada Diamantina.
La démesure continue en ville, de la baroque Salvador jusqu'aux ultramodernes Brasília et São Paulo en passant par les coloniales Paraty et Ouro Preto.
Et puis il y a Rio, où le Carnaval incarne dans l'exubérance assumée la joie de vivre du peuple brésilien. Ici, la fête rassemble, la fête fait oublier les différences... sous l'oeil bienveillant du Corcovado.

Brésil : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Musarder dans un quartier bohème

Sur les collines de Rio, découvrez Santa Teresa, repaire d’artistes et de pousadas de charme, de restaurants à la mode et de boutiques d’artisanat. Pour s’y rendre, on grimpe à bord d’un petit tramway jaune, avant de redescendre à pied, par des escaliers tapissés de carreaux de faïence venus du monde entier.

Plonger avec bouteilles ou masque et tuba

Nagez au milieu des tortues, dauphins, bébés requins et bancs de poissons multicolores à Fernando de Noronha, archipel au large de Natal réputé comme l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Puis mettez-vous les doigts de pied en éventail en sirotant une caïpirinha sur l’une des multiples plages paradisiaques que compte l’île.

Élever son âme vers le ciel

Admirez les lignes courbes et sensuelles de la Catedral Metropolitana de Brasília, chef-d’œuvre en béton armé de l’architecte moderniste Oscar Niemeyer, l’un des maîtres d’œuvre de la nouvelle capitale fédérale du Brésil, inaugurée en 1960.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Brésil

Musée d'Art de São Paulo
Circuit Michelin

São Paulo, Iguaçu et le Pantanal

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Brésil

Le Pantanal Le Pantanal
Le Pantanal
Cuiabá
5h00
Parc national des Lençóis Maranhenses Parc national des Lençóis Maranhenses
Parc national des Lençóis Maranhenses
Barreirinhas
5h00
Église et couvent Saint-François de Salvador Église et couvent Saint-François de Salvador
Église et couvent Saint-François de Salvador
Salvador
1h00
Archipel de Fernando de Noronha Archipel de Fernando de Noronha
Archipel de Fernando de Noronha
Vila dos Remédios
5h00
Couvent Saint-François Couvent Saint-François
Couvent Saint-François
Olinda
1h00
Parc national de la Chapada Diamantina Parc national de la Chapada Diamantina
Parc national de la Chapada Diamantina
Lençóis
5h00

Nos reportages

Le Brésil, pays de carnavals

L’amour des Brésiliens pour la fête a donné jour à des réjouissances hautes en couleur et en fantaisie. La folie du carnaval permet d’oublier temporairement les difficultés du quotidien. On se défoule, on s’enivre, on danse à en perdre haleine. Les vibrations des tambours sont à leur comble et chacun rivalise d’originalité et de sacrifices pour s’offrir le costume le plus incroyable qui fera de lui un être de lumière le temps d’une nuit.

Découvrir

En pirogue sur l’Amazone

Une expérience inoubliable sur un fleuve mythique. Gagnez d’abord Manaus, cette ville de plus de 2 millions d’habitants au beau milieu de l’Amazonie et qu’aucune route ne relie au continent.

Découvrir

Les 5 meilleurs carnavals du monde

De Brême à Rio en passant par Dunkerque et Baranquilla, voici les 5 meilleurs carnavals du monde.

Découvrir
Voir tous les articles