Amérique centrale et du Sud

Brésil

Nos coups de coeur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Musarder dans un quartier bohème
Sur les collines de Rio, découvrez ce repaire d’artistes et de pousadas de charme, de restaurants à la mode et de boutiques d’artisanat. Pour s’y rendre, on grimpe à bord d’un petit tramway jaune, avant de redescendre à pied, par des escaliers tapissés de carreaux de faïence venus du monde entier.
Plonger avec bouteilles ou masque et tuba
Nagez au milieu des tortues, dauphins, bébés requins et bancs de poissons multicolores à Fernando de Noronha, archipel au large de Natal réputé comme l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Puis mettez-vous les doigts de pied en éventail en sirotant une caïpirinha sur l’une des multiples plages paradisiaques que compte l’île.
Élever son âme vers le ciel
Admirez les lignes courbes et sensuelles de la Catedral Metropolitana de Brasília, chef-d’œuvre en béton armé de l’architecte moderniste Oscar Niemeyer, l’un des maîtres d’œuvre de la nouvelle capitale fédérale du Brésil, inaugurée en 1960.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Brésil

Congrès national de Brasília Congrès national de Brasília
Congrès national de Brasília
Brasília
1h00
Église et couvent Saint-François de Salvador Église et couvent Saint-François de Salvador
Église et couvent Saint-François de Salvador
Salvador
1h00
Théâtre municipal de Rio de Janeiro Théâtre municipal de Rio de Janeiro
Théâtre municipal de Rio de Janeiro
Rio-de-Janeiro
1h00
Église Saint-François-d'Assise Église Saint-François-d'Assise
Église Saint-François-d'Assise
Ouro-Preto
1h00
Couvent Saint-François Couvent Saint-François
Couvent Saint-François
Olinda
1h00
Rio Negro Rio Negro
Rio Negro
Manaus
1h00

Nos reportages

En immersion dans la favela de Pavão-Pavãozinho

Qui songerait à s’aventurer dans les favelas de Rio ? Malgré leur réputation, certains de ces quartiers défavorisés se visitent pourtant facilement, comme Pavão-Pavãozinho, situé juste derrière la plage de Copacabana. Maisons construites de façon désordonnée, murs colorés ou peints par des graffeurs, danseurs de sambas et joueurs de football en devenir, c’est le Brésil d’en bas qui vous accueille, avec sa bonne humeur et son esprit de solidarité.
Découvrir

Les trésors historiques du Centro de Rio

Cœur financier de Rio de Janeiro, le quartier du Centro est aussi riche de son patrimoine culturel. Le somptueux Theatro Municipal, la fabuleuse Bibliothèque nationale, les palais et les églises, qui se dressent autour de larges places, nous font remonter l’histoire de l’ancienne capitale du pays, du passé colonial à l’indépendance.
Découvrir

Copacabana, Ipanema : sur la plage à Rio…

Ipanema, Copacabana, Leblon… Ces noms mythiques résonnent comme des promesses de farniente au soleil. Sélection selon l’humeur pour bronzer sur le sable, faire une partie de « futevôlei » ou boire une caïpirinha.
Découvrir
Voir tous les articles