Amérique centrale et du Sud

Bahamas

Bahamas
L'essentiel
Les Bahamas, ce ne sont pas moins de 700 îles et îlots, tous aussi paradisiaques les uns que les autres ! Eau transparente, sable blanc et cocotiers composent le décor de plages de rêve, telles Cape Santa Maria ou Pink Sands Beach, avec au programme toute la gamme des sports nautiques. Les surfeurs se retrouvent sur Harbour Island, les kitesurfeurs sur les rivages de Treasure Cay, et les plaisanciers au large des pittoresques îles Abacos. Les pêcheurs gagnent quant à eux Bimini ou Andros, pour des parties mémorables et les amateurs de snorkeling s'émerveillent le long de la troisième plus grande barrière de corail du monde. Et pour varier les activités, une balade dans le magnifique parc national de Lucayan révèle grottes immergées, mangrove et faune variée. La visite de Nassau, Dunmore Town, ou Cat Island et leurs musées et monuments livre tous les secrets de l'histoire et des traditions bahaméennes. Enfin, participez au festival de Junkanoo... avant bien sûr de rejoindre votre serviette de plage, Bahamas obligent !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Bahamas

Barrière de corail d'Andros Barrière de corail d'Andros
Barrière de corail d'Andros
4h00
Parc national d'Inagua Parc national d'Inagua
Parc national d'Inagua
4h00
Trou bleu de Dean
Trou bleu de Dean
Clarence Town
4h00
Plage de Pink Sands
Plage de Pink Sands
Dunmore Town
4h00
Parc national de Lucayan
Parc national de Lucayan
4h00
Rand Nature Center
Rand Nature Center
Freeport
4h00

Nos reportages

Bahamas : la possibilité des îles

Les Bahamas. Fermez les yeux. Le soleil se couche. Vous sentez ? La brise tiède sur votre peau, l’odeur de la coco ? À cette seule évocation, la réalité devient plus légère, bleutée, suspendue. Îles, coraux, langoustes… et le rêve comme unique horizon. Aux Bahamas, l’infini n’est pas si loin.
Découvrir

Bahamas : Plongée en eaux pures

Le soleil se lève sur Abaco, le deuxième archipel des Bahamas. Ses habitants descendent des premiers colons arrivés en 1783, après la révolution américaine. Un héritage qui dispense un doux parfum de Nouvelle Angleterre : maisons de bois aux teintes pastel et clôtures blanches de Green Turtle Cay et Hope Town. L’activité navale et la construction des « sloops » (bateaux traditionnels) ont conféré à Abaco son titre de Capitale de la Plaisance…
Découvrir