Amérique centrale et du Sud

Argentine

Argentine
L'essentiel
Le pays de la fameuse pampa peuplée des mythiques gauchos vous promet la grande aventure ! En Argentine, des espaces sauvages et grandioses s'étendent sous des ciels immenses, les routes désertiques semblent infinies...Empruntez l'incroyable Route 40, véritable colonne vertébrale du pays qui s'étend sur plus de 5 000 km entre la mythique Patagonie et la frontière bolivienne. Elle vous mènera au patrimoine architectural de l'élégante Salta, aux somptueux parcs du Cuyo, concentrés de hauts sommets andins, de canyons rouge sang et de montagnes multicolores, aux glaciers sublimes de son Parque Nacional Los Glaciares...
Si vous n'avez pas le vertige, partez à l'assaut des Andes à bord du Train vers les nuages, ou approchez au plus près des spectaculaires chutes d'Iguazú, nichées au coeur de la jungle. Sensations garanties ! Et si vous n'êtes pas frileux, faites escale à Ushuaia, dans la légendaire Terre de Feu.
Mais l'Argentine se vit aussi en se laissant porter par l'ambiance tourbillonnante de sa capitale, Buenos Aires, dont la créativité culturelle est inépuisable. Attablez-vous donc dans un de ses cafés pleins de charme, avant d'oser quelques pas de tango sur les pistes d'une milonga.

Argentine : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Argentine

Quartier du Centre à Buenos Aires
Circuit Michelin

Buenos Aires et la Patagonie en 14 jours

2 semaines pour découvrir les incontournables des richesses naturelles de l'Argentine.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Argentine

Chutes d'Iguaçu Chutes d'Iguaçu
Chutes d'Iguaçu
Iguaçu
1h00
Parc national Los Glaciares Parc national Los Glaciares
Parc national Los Glaciares
El Calafate
5h00
Chutes d'Iguazú Chutes d'Iguazú
Chutes d'Iguazú
Puerto Iguazú
1h00
Parc national Talampaya Parc national Talampaya
Parc national Talampaya
Villa Unión
5h00
Péninsule Valdés Péninsule Valdés
Péninsule Valdés
Puerto Pirámides
4h00
Quebrada de las Conchas Quebrada de las Conchas
Quebrada de las Conchas
Cafayate
5h00

Nos reportages

Tigre, à l’entrée du delta du Paraná

A une heure et demie au nord-ouest de Buenos Aires, ce fleuve se jette dans le Río de la Plata en formant une gigantesque patte d’oie aux ramifications labyrinthiques. Depuis la ville-embouchure de Tigre, reliée par train à la capitale argentine, un réseau de bateaux traditionnels s’enfonce dans un bayou à la sauce sud-américaine, transformé en lieu de villégiature pour les citadins. A la journée, l’excursion plonge le touriste dans un espace naturel unique qui témoigne d’un style de vie porteño insolite.

Découvrir

Tango, une passion toujours moderne

Issue des quartiers populaires de Buenos Aires au 19e s., cette danse est le produit d’une immigration multiculturelle. Chaque soir dans les milongas de la ville, lieux où se pratique le tango, les corps se frôlent et se jaugent dans un tempo charnel. Le week-end, à une heure avancée de la soirée, les aficionados s’emparent de la piste au son des orchestres. Une musique et un langage corporel fascinants, l’âme vivante de la capitale.

Découvrir

Palermo, le rendez-vous trendy

Ce barrio de Buenos Aires est l’un des épicentres de la vie sociale porteño. De Palermo Soho, secteur jeune et tendance avec ses restaurants néo-vintage et ses bars à cocktails à Palermo Hollywood, zone bobo chic avec adresses végétariennes et cafés épurés, le quartier vit intensément. Il honore aussi le street art, avec des fresques qui révèlent le foisonnement artistique autant qu’un appétit soutenu pour la liberté expression.

Découvrir
Voir tous les articles