Tataouine

Tataouine

Tataouine
L'essentiel
Le nom évoque le bout du monde. Il l'était pour les condamnés français incorporés dans les bataillons d'infanterie légère d'Afrique, les « bat d'Af » en garnison à Tataouine, fondée sous le protectorat pour assurer la pacification du Sud tunisien. Au sud, la pointe dessinée par les frontières de l'Algérie et de la Libye délimite un désert qui couvre près du tiers du territoire tunisien. Seul le marché du lundi sort Tataouine de sa léthargie. Ses quelques hôtels en font l'étape la plus confortable pour la visite des ksour.

Tataouine : organisez votre voyage

Nos reportages

Rencontre avec le désert dans le Sud tunisien

De Tozeur à Tataouine, en passant par Douz, porte d’entrée du Sahara, le Sud tunisien abrite quelques sites extraordinaires, comme les ksour et le Chott-el-Jerid. Laissez-vous guider à dos de dromadaire : première étape, les oasis de montagne, où les dattes n’attendent que vous.

Découvrir

Fans de cinéma, voici les lieux de tournages des films mythiques

Certains classiques du cinéma sont ancrés dans la culture populaire et ont bercé notre vie, au point que l’on s’est tous parfois posé cette question : où a été tournée cette scène culte du cinéma ?

Découvrir