Circuit Michelin

Merveilles naturelles des Seychelles en 15 jours

Un circuit de 1 100 km pour une vision complète de l’archipel.

Jours 1 à 6 : Victoria et Mahé

 

Sur l'île de Mahé, visite de Victoria, la capitale : le jardin botanique, le Marché Sir Selwyn Clarke et ses alentours, les musées (Musée national d'Histoire des Seychelles, Musée national d'Histoire naturelle des Seychelles).
Les amateurs de belles plages et de sports nautiques se rendront à Petite Anse (ou Anse la Liberté), Anse Intendance, Anse Soleil, Anse Takamaka et Beau Vallon, sans doute la plus belle plage des Seychelles. La Baie Ternay est un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine.
Ne négligez pas l'intérieur de l'île et le Parc national du Morne Seychellois (Route de la Forêt Noire). De belles randonnées vous attendent dans la péninsule Nord (Chemin la Gogue) ainsi que dans le Sud de l'île (Chemin Dame le Roi).

Jours 6 et 7 : Ile de Silhouette

 

3e île de l’archipel par sa superficie, Silhouette est couverte d’une forêt vierge particulièrement dense et sur laquelle aucun véhicule ne circule.
Votre séjour s'écoulera entre randonnées dans la forêt primaire et farniente sur les plages ; une barrière de corail protège toute la côte Nord-Est, ainsi qu’une portion de la côte Ouest (Anse Grande Barbe), formant un lagon propice à la baignade et à l’exploration des fonds marins. Les bungalows de l’unique hôtel de l’île occupent une plage magnifique.
Retour à Mahé.

 

Conseil : réservez à l’avance vos séjours sur l'île.

Jours 9 et 10 : Praslin

 

2e île de l'archipel, Praslin affiche une douceur de vivre que rien ne vient perturber et ses plages comptent parmi les plus belles du monde.
Découverte de la Vallée de Mai, puis des Anses Lazio et Georgette. Prévoyez une excursion sur Aride.

Jours 11 et 12 : La Digue

 

Sans conteste l’île la plus attachante des Seychelles, La Digue vit paisiblement, à son rythme, loin des moteurs et de la circulation et se laisse découvrir à pied ou à vélo.
Découverte des incontournables de l’île : la route de L'Union Estate à Anse Cocos, Anse Source d’Argent, et Petite Anse.
Puis retour à Mahé en bateau.

Jour 13 : Bird

 

Excursion sur l'île de Bird (anciennement "île aux vaches") consacrée à l’observation des oiseaux.
Retour à Mahé.

 

Conseil : réservez à l’avance vos séjours sur l'île.

Jours 14 et 15 : Les Amirantes

 

Dans l’archipel des Amirantes, visite des atolls de Desroches, Poivre ou Alphonse.
Retour à Mahé.

 

Conseil : réservez à l’avance vos séjours sur l'archipel.