Rabat
L'essentiel
Vaut le voyage
De son riche passé, Rabat a conservé la trace. Visitez le Chellah, vestiges de la Sala Colonia romaine puis nécropole royale que vous disputeront les cigognes ; admirez la tour Hassan, minaret inachevé témoin d'un projet grandiose voulu par le sultan Yacoub el-Mansour, dont le règne (12e s.) s'accompagna d'un développement sans égal... Et bien sûr, entrez dans la kasbah qui domine la médina. Cité impériale, capitale du Maroc, ville universitaire aussi... Rabat, calme et agréable, est en plein essor et affiche ses ambitions culturelles.

Rabat : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Rabat

Le Chellah Le Chellah
Le Chellah
Rabat
1h00
Tour Hassan de Rabat Tour Hassan de Rabat
Tour Hassan de Rabat
Rabat
0h30
Kasbah des Oudaïas Kasbah des Oudaïas
Kasbah des Oudaïas
Rabat
1h30
Porte des Oudaïas Porte des Oudaïas
Porte des Oudaïas
Rabat
1h30
Jardin des Oudaïas Jardin des Oudaïas
Jardin des Oudaïas
Rabat
1h00
Forêt de la Maâmora
Forêt de la Maâmora
Rabat
3h00

Nos reportages

Le Maroc toujours

On n’en a jamais fini avec le Maroc. Des villes impériales, aux cimes de l’Atlas, des plages atlantiques aux déserts de sable, la magie opère à chaque étape. De bonnes raisons pour placer le pays parmi le top de nos destinations pour 2019.

Découvrir

Fès: les trésors de la médina

Située à 180 km de Rabat, à l’intérieur des terres, la ville de Fès a conservé son rayonnement en matière d’art et de culture. Elle abrite ainsi la plus grande médina au monde, dotée de somptueux palais et médersas, et tient haut son rang de capitale marocaine de la gastronomie.

Découvrir