Marrakech
L'essentiel
Vaut le voyage
Ville impériale, capitale du Sud, Marrakech exerce un attrait extraordinaire. Dès l'arrivée, on est pris par les parfums, les couleurs et, pour qui arrive du Nord, l'apparition de la palmeraie au milieu de la plaine ardente du Haouz constitue un étonnant spectacle. En hiver et au printemps, lorsque étincellent au loin les neiges du Haut Atlas, la surprise est plus forte encore. Dominée par le minaret de l'emblématique Koutoubia, la ville fourmille d'une animation sans nulle autre pareille, de jour comme de nuit.

Marrakech : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Marrakech

Tombeaux saâdiens
Circuit Michelin

Marrakech en 3 jours

Marrakech, la « perle du Sud », se déploie entre sa palmeraie, le désert et les sommets enneigés de la vaste chaîne du Haut- Atlas. Dès les premiers pas, le voyageur est étourdi par l’effervescence qui règne dans cette cité vertigineuse : les parfums, les couleurs, la foule, les fleurs, constituent un étonnant spectacle.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Marrakech

Koutoubia Koutoubia
Koutoubia
Marrakech
1h00
Souks de Marrakech Souks de Marrakech
Souks de Marrakech
Marrakech
2h00
Place Jemâa el-Fna Place Jemâa el-Fna
Place Jemâa el-Fna
Marrakech
1h00
Tombeaux saâdiens Tombeaux saâdiens
Tombeaux saâdiens
Marrakech
1h00
Minbar de la Koutoubia Minbar de la Koutoubia
Minbar de la Koutoubia
Marrakech
Medersa ben Youssef Medersa ben Youssef
Medersa ben Youssef
Marrakech

Nos reportages

Marrakech et ses palais

Somptueusement ornementés et construits autour de délicieux jardins intérieurs, les palais de Marrakech sont de véritables oasis de fraîcheur au cœur du vacarme incessant de la Médina. Tour d'horizon.

Découvrir

Une virée dans les souks de Marrakech

Nichés au cœur de la médina, les souks sont une étape incontournable lors d'un séjour à Marrakech. Ce dédale de ruelles aux étals débordant de marchandises concentre toutes les facettes de l'artisanat local. C'est là où il faut aller pour faire ses emplettes – à condition de savoir marchander !

Découvrir

Les 10 city breaks les plus arty

Quand on parle « d’esprit bohème », on pense d’emblée à New York, Londres, Berlin... Si elles demeurent en têtes de listes, ces locomotives de la culture alternative sont challengées par des villes qui bousculent les codes de la création. Tour d’horizon des principales cités urban chic et trendy.

Découvrir
Voir tous les articles