Circuit Michelin

Casablanca et la côte atlantique en 7 jours

Jour 1 : Casablanca

 

Découverte de Casablanca, la capitale économique du royaume.
Le matin, visitez la Mosquée Hassan II, la place Mohammed V et le port. Passez votre après-midi dans le quartier des Habous ou dans l'ancienne médina (à éviter la nuit).

Jours 2 et 3 : El-Jadida

 

Depuis Casablanca faites halte au centre balnéaire de Haouzia à Azemmour, où bungalows et cafés bordent une belle plage de sable fin.

Puis rendez-vous à El-Jadida : de son passé, la ville a gardé l'ancienne forteresse portugaise (Mazagan), classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Une balade à l'intérieur de ses remparts (16e s.), détruits avant que quelques bastions soient reconstruits (19e s.), et la visite de la citerne portugaise sont incontournables.

Jour 4 : Oualidia

 

Découverte des bassins d’huîtres et baignade sur la plage de Oualidia. Dîner de fruits de mer impératif.

Jours 5 et 6 : Essaouira

 

Deux jours sont nécessaires pour se laisser prendre au charme délicat d'Essaouira « la blanche ».
Profitez, au petit matin, d’une balade revigorante sur le port à l’arrivée des pêcheurs. Les bateaux en bois colorés, les pêcheurs réparant leurs filets, les mouettes, la force des alizés, la lumière changeante de l’Atlantique : un moment magique.
Au programme de ces 2 jours : promenade sur les remparts et la skala, découverte des artisans marqueteurs et des peintres dans la medina et ses souks.

Jour 7 : Agadir

 

Vous arriverez suffisamment tôt pour lézarder sur la magnifique plage de sable fin.

Conseil : entre Essaouira et Agadir, vous pourrez faire un détour par Taroudant pour la visite du souk des bijoutiers.