Maroc
L'essentiel
Des sommets enneigés du Haut Atlas aux longues plages bordant la Méditerranée et l'Atlantique, des oasis luxuriantes aux immenses étendues désertiques du Grand Sud, des cités impériales aux villages berbères fortifiés, le Maroc a ébloui plus d'un voyageur.
Au programme : flâneries dans les ruelles des médinas de Fès, Rabat, ou Marrakech, les plus belles du pays ; baignade et farniente dans la baie magnifique d'Agadir, gorgée de soleil, ou planche à voile le long des plages ventées d'Essaouira ; randonnées dans la somptueuse vallée du Drâa, pour ses mille kasbahs qui se confondent avec la terre, ou dans celle du Dadès, pour ses spectaculaires gorges orangées.
Grimpez dans un 4X4 afin d'accéder aux endroits les plus grandioses, au-delà de Ouarzazate, la porte du désert. Vous en serez récompensé, entre autres, par les vertigineuses dunes de sable rose de l'erg Chebbi.
Et pour goûter à l'ambiance marocaine, faites une pause dans un riad fleuri d'essences méditerranéennes et, bien sûr, perdez-vous dans un souk avec thé et marchandage au rendez-vous... de quoi faire des heureux à votre retour !

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Maroc

Tombeaux saâdiens
Circuit Michelin

Marrakech en 3 jours

Marrakech, la « perle du Sud », se déploie entre sa palmeraie, le désert et les sommets enneigés de la vaste chaîne du Haut- Atlas. Dès les premiers pas, le voyageur est étourdi par l’effervescence qui règne dans cette cité vertigineuse : les parfums, les couleurs, la foule, les fleurs, constituent un étonnant spectacle.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Maroc

Souks de Marrakech Souks de Marrakech
Souks de Marrakech
Marrakech
2h00
Minbar de la Koutoubia Minbar de la Koutoubia
Minbar de la Koutoubia
Marrakech
Tombeaux saâdiens Tombeaux saâdiens
Tombeaux saâdiens
Marrakech
1h00
Koutoubia Koutoubia
Koutoubia
Marrakech
1h00
Place Jemâa el-Fna Place Jemâa el-Fna
Place Jemâa el-Fna
Marrakech
1h00
Medersa Bou Inania de Fès Medersa Bou Inania de Fès
Medersa Bou Inania de Fès
Fès

Nos reportages

Fès: les trésors de la médina

Située à 180 km de Rabat, à l’intérieur des terres, la ville de Fès a conservé son rayonnement en matière d’art et de culture. Elle abrite ainsi la plus grande médina au monde, dotée de somptueux palais et médersas, et tient haut son rang de capitale marocaine de la gastronomie.

Découvrir

Pillée pendant des siècles, Volubilis veut protéger ses trésors

Au milieu d'une végétation luxuriante se dressent les vestiges du plus important site romain du Maroc : Volubilis. Longtemps pillée et négligée, la cité antique est désormais jalousement gardée afin de préserver ses trésors pour des touristes de plus en plus nombreux.

Découvrir