Madagascar
L'essentiel
Sa biodiversité et ses paysages exceptionnels font de la grande île de Madagascar, au large de l'Afrique, une destination unique.En voiture sur la nationale 7, en train entre Fianarantsoa et Manakara et en bateau sur le canal des Pangalanes : trois options pour vivre au rythme malgache et traverser des paysages somptueux entre les Hautes Terres centrales et le Grand Sud aride. Là, empruntez l'allée des Baobabs ou baladez-vous dans le parc des Tsingy de Bemaraha, aux aiguilles calcaires uniques au monde, et dans le parc Andasibe-Mantadia, vaste forêt primaire où se cache le grand lémurien. Profitez aussi du littoral qui conjugue fonds marins et plages de rêve : île Sainte-Marie, île aux Nattes ou encore Nosy Be. Sans oublier la péninsule de Masoala au large de laquelle les baleines à bosse viennent se reproduire. Enfin, ne partez pas sans visiter la réserve de l'Ankarana où se cachent les sépultures royales d'Antakarana, la cité royale de Tananarive, la capitale, et le palais d'Andafiararatra aux riches collections d'art du Rova. Décidément, « Mada » recèle bien des trésors !

Madagascar : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Madagascar

Fianarantsoa-Manakara en train Fianarantsoa-Manakara en train
Fianarantsoa-Manakara en train
Manakara
Parc national Andasibe-Mantadia Parc national Andasibe-Mantadia
Parc national Andasibe-Mantadia
Andasibe
5h00
Île aux Nattes Île aux Nattes
Île aux Nattes
Vohilava
4h00
Nosy Be Nosy Be
Nosy Be
Marokindro
4h00
Allée des Baobabs Allée des Baobabs
Allée des Baobabs
Morondava
4h00
Baie de Sainte Luce et baie de Lokaro Baie de Sainte Luce et baie de Lokaro
Baie de Sainte Luce et baie de Lokaro
Manafiafy
4h00

Nos reportages

Baobabs et lémuriens, les stars de Madagascar

Les fourrés épineux de Madagascar appartiennent aux écorégions terrestres définies par le Fonds mondial pour la Nature (WWF). Au sud-ouest de Madagascar, nous avons découvert ces espaces quasi originels, où le taux d’endémisme est impressionnant (90%), que ce soit du point de vue faune ou flore.

Découvrir

Le cacao de Madagascar

Grâce au cacao, le nord de Mada a échappé à la déforestation catastrophique qui continue de ravager la Grande Île de l’océan Indien. Les plaines du nord, et surtout du nord-ouest, sont recouvertes à perte de vue de cacaoyers qui peuvent atteindre les douze mètres...
Découvrir