La Réunion
L'essentiel
Loin des clichés des îles tropicales avec leur cortège de sable blanc et cocotiers, La Réunion fait la différence. Ici vous attendent des plages sauvages où se prélasser entre deux randonnées, des paysages d'une diversité étonnante et un volcan plein de mystère. Et qu'il fait bon flâner dans Saint-Denis, sa paisible capitale, sur fond de jardins ombragés et de senteurs d'épices !
C'est dans les Hauts que se dévoilent les trésors de l'île. Les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos révèlent des remparts vertigineux, des crêtes acérées, une végétation luxuriante rafraîchie de cascades. Entre ces trois joyaux, le piton des Neiges, magnifique volcan assoupi, promet une randonnée riche en points de vue exceptionnels.
Mais la star incontestée est le piton de la Fournaise, volcan inoffensif mais non moins actif. On l'arpente en famille, on le photographie... avant d'aller paresser sur les plages de la « côte sous le vent », et partager le pique-nique dominical, une véritable institution. Alors, vous aurez peut-être le loisir de mesurer combien la population est métissée et comment se mêlent sans a priori les gens et les idées. La Réunion porte bien son nom !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination La Réunion

Piton de la Fournaise Piton de la Fournaise
Piton de la Fournaise
Plaine-des-Cafres
2h00
Piton des Neiges Piton des Neiges
Piton des Neiges
Cilaos
2h00
Plaine des Sables Plaine des Sables
Plaine des Sables
La Grande-Ferme
5h00
Nez de Boeuf Nez de Boeuf
Nez de Boeuf
Bourg-Murat
2h00
Gouffre des Trois Roches Gouffre des Trois Roches
Gouffre des Trois Roches
Marla
1h30
Cirque de Mafate Cirque de Mafate
Cirque de Mafate
Îlet-Cimendal
2h00

Nos reportages

Les 10 incontournables de la Réunion

Véritable éden sur terre, l’île de La Réunion satisfera tous les goûts, de l’amateur de plage de sable blanc au fan de trek, en passant par le passionné de botanique.

Découvrir

Visite gourmande de Saint-Denis de La Réunion

Le meilleur déjeuner de Saint-Denis, on le prend sans aucun doute au Barachois, à la pointe nord de la ville, là où a commencé l’histoire de l’île Bourbon. On choisit une des cabanes – les menus du jour sont affichés à l’extérieur – et on commande sarcives (quand il y en a), rougail (saucisses ou boucané), massalé ou cari avec Dodo (bière locale) ou Cot (limonade locale) avant de s’attabler face à la mer sur des chaises de jardin un peu bancales…
Découvrir