Assouan
L'essentiel
Vaut le voyage
Aux portes de la Basse-Nubie, Assouan est une ville tout en séduction. Sa population nubienne est très accueillante, l'air y semble miraculeusement pur, le ciel est d'un bleu azur. Les felouques, toutes voiles déployées, qui voguent sur le Nil entre les énormes rochers de granit et les îles verdoyantes, se détachent sur le sable jaune du désert. Le splendide site archéologique de Philae ouvre sur le lac Nasser et la Nubie mystérieuse. La plus méridionale des villes d'Égypte invite au rêve et au repos, à un art de vivre très éloigné de l'agitation du Caire.

Assouan : organisez votre voyage

Séjours & Activités

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Assouan

Philae Philae
Philae
Assouan
1h30
Temple d'Isis Temple d'Isis
Temple d'Isis
Assouan
1h30
Promenade en felouque sur le Nil Promenade en felouque sur le Nil
Promenade en felouque sur le Nil
Assouan
Corniche d'Assouan Corniche d'Assouan
Corniche d'Assouan
Assouan
0h30
Kiosque de Trajan Kiosque de Trajan
Kiosque de Trajan
Assouan
1h00
Souk d'Assouan Souk d'Assouan
Souk d'Assouan
Assouan
1h30

Nos reportages

L’Égypte, toujours

Après le formidable succès de l’exposition-événement Toutankhamon à Paris en 2019, il est temps de reprendre la route de la vallée du Nil, où le tourisme repart à la hausse. Quarante siècles d’histoire (et même plus) et la gentillesse proverbiale des Égyptiens vous y attendent.

Découvrir

Les 4 grandes étapes d'un voyage en Egypte

Après avoir vu s'effondrer son tourisme, pourtant légendaire, le pays des pharaons renoue avec ses visiteurs curieux de découvrir son histoire antique. Zoom sur ces quatre destinations qui ont fait le succès de l'Egypte, et qui lui redonneront son faste touristique.

Découvrir