Cap-Vert
L'essentiel

Le Cap-Vert est devenu depuis peu une destination dans l’air du temps. Les visiteurs ont colporté la bonne nouvelle : il existe au large de l’Afrique un archipel à la beauté rugueuse, adoucie par un peuple chaleureux. 
Chaque île de l’archipel est un but de voyage à part entière. Sal et Boa Vista concentrent l’activité balnéaire et les sports de glisse sur des plages ourlées de vagues. Santiago, l’île-capitale, offre un condensé de paysages, marqué par une forte identité africaine. À Fogo, une flore courageuse pousse sur le sol aussi noir que son volcan. L’île montagneuse de Santo Antão est, pour beaucoup, la perle du Cap-Vert, véritable paradis des randonneurs, tandis que sa voisine, São Vicente, vibre au rythme festif de sa capitale, Mindelo. Moins connues, Maio l’envoûtante, Brava l’isolée et São Nicolau la spectaculaire vivent à l’écart du tourisme de masse. 
Mais le Cap-Vert est bien plus encore qu’un simple tableau idyllique. La découverte de ce « petit pays » entre l’Afrique et l’Europe, chanté par Cesária Évora, ne serait rien sans la rencontre avec les Capverdiens, peuple métissé et ouvert sur le monde.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Cap-Vert

Volcan et caldeira de Fogo Volcan et caldeira de Fogo
Volcan et caldeira de Fogo
2h00
Estrada a Corda Estrada a Corda
Estrada a Corda
Plages du sud de Boa Vista Plages du sud de Boa Vista
Plages du sud de Boa Vista
4h00
Serra Malagueta Serra Malagueta
Serra Malagueta
1h00
Parc naturel de Monte Gordo Parc naturel de Monte Gordo
Parc naturel de Monte Gordo
4h00
Caldeira de Cova
Caldeira de Cova
1h00