Afrique du Sud
L'essentiel
Parcs animaliers de renommée mondiale, nature de toute beauté et villes en constante mutation font de l'Afrique du Sud, la nation « arc-en-ciel », une destination passionnante. La nature et la faune font l'orgueil du pays, à juste titre. L'éléphant, le rhinocéros, le lion, le léopard et le buffle sont les stars d'un terrain de jeu infini, où les réserves privées et les parcs nationaux rivalisent d'inventivité : rafting dans le Kalahari, montgolfière dans le Pilanesberg, nuit à la belle étoile dans le parc de Hluhluwe, VTT dans le parc Kruger... Mais prévoyez aussi du temps pour partir à l'assaut du Cap, une ville qui, entre plages de sable et montagne de la Table, s'embellit au gré de son évolution. Visitez Johannesburg et Durban, à l'incroyable diversité culturelle, et les villages perdus dans l'immensité du Karoo. Sans oublier de randonner dans le Drakensberg sur les traces des Bushmen.Et des images plein la tête, vous prendrez le chemin du retour non sans avoir glissé dans votre valise un cru savoureux du vignoble de Stellenbosch.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Afrique du Sud

Vergelegen Vergelegen
Vergelegen
Somerset West
2h00
Table Mountain National Park Table Mountain National Park
Table Mountain National Park
Cape Town
2h00
Tembe Elephant Park Tembe Elephant Park
Tembe Elephant Park
Jozini
5h00
Bourke's Luck Potholes Bourke's Luck Potholes
Bourke's Luck Potholes
Graskop
1h00
Groot Constantia Groot Constantia
Groot Constantia
Constantia
2h00
Drakensberg du Natal Drakensberg du Natal
Drakensberg du Natal
Bergville
2h00

Nos reportages

Safari dans le parc Kruger

Qui n’a pas une fois dans sa vie rêvé de faire un safari ? Imaginez un territoire de presque 20 000 km2, soit la moitié des Pays-Bas, avec de vastes plaines et quelques escarpements, tapissé de savane et de bush où antilopes, léopards, girafes, zèbres et une variété infinie d’autres animaux sauvages évoluent en toute liberté : ici, les animaux sont rois. Le territoire abrite, entre autres, les fameux « Big five » : éléphants (plus de 14 000), rhinocéros (7 800 blancs et 450 noirs), lions (1 600), léopards (1 000) et buffles (37 000).

Découvrir

La péninsule du Cap : un continent miniature

Avec ses jardins opulents, ses vignobles réputés et ses immenses plages de sable, la langue de terre qui sépare symboliquement océan Atlantique et océan Indien offre une variété de paysages, de climats et de modes de vie qui évoque un continent miniature.

Découvrir

Afrique du Sud, entre nature grandiose et villes enivrantes

Envie de Safari en pleine brousse ? De nature sauvage ou de paysages ponctués de vignobles ? Envie de vacances sportives ? A moins que vous ne préfériez l’effervescence des villes… L'Afrique du Sud est la réponse idéale à toutes vos envies de voyage !

Découvrir
Voir tous les articles