Hollande-Septentrionale

Amsterdam

Vaut le voyage
Infos Pratiques

Quand partir

Quand partir: 

Le printemps et l’été sont les meilleures périodes pour visiter Amsterdam. Certes en juillet-août, les files d’attente sont longues devant les musées, mais vous devriez attendre sous le soleil ! Le 27 avril, des milliers de jeunes vêtus en orange, couleur de la famille royale, célèbrent le Jour du Roi, en une fête gigantesque. En mai, les arbres fleurissent au bord des canaux, et le 31, les habitants fêtent le hareng nouveau dans les kiosques de la ville. En juin, le Holland Festival propose pendant trois semaines, un mélange décoiffant de concerts, opéras, ballets, théâtre et cinémas.
L’automne est pluvieux, mais les musées sont moins fréquentés et les prix en baisse jusqu’en mars. En novembre, une grande parade colorée fête saint Nicolas, ancêtre du Père Noël, annonçant le début des festivités de fin d’année.
L’hiver, froid, brumeux et venteux, n’est à conseiller qu’aux amateurs de cafés enfumés et de musées.

Info pratique

Shopping
Horaires: 

Les magasins ouvrent en général le lundi de 12h à 18h, du mardi au samedi de 10h à 18h. Les boutiques du centre historique ferment à 21h le jeudi. De plus en plus de commerces ouvrent également le dimanche après-midi.

Visites et activités
Horaires: 

Les musées ouvrent en général du lundi au samedi, de 10h à 17h, et le dimanche de 13h à 17h (18h pour les grands musées). Les églises sont rarement ouvertes à la visite.