Italie du Nord L'essentiel

Des rives de la mer Ligure à celles de l’Adriatique, l’Italie du Nord invite à un voyage sans cesse renouvelé : paysages variés, patrimoine aussi multiple que remarquable et spécialités culinaires concourent à l’identité des régions que vous traverserez.
Du Piémont à la Ligurie, de la Lombardie à l’Émilie-Romagne, de la Vénétie au Trentin-Haut-Adige, alternent littoral, lacs, montagnes, stations de ski et métropoles comme Turin, Bologne et Milan – sans oublier la Sérénissime, Venise.
L’Italie du Nord est un concentré de culture à elle toute seule : l’opéra de Vérone, les églises de Venise, les œuvres de l’architecte Palladio à Vicence, les musées remarquables de Turin et les villes d’art de la plaine du Pô (Bergame, Padoue, Mantoue, Parme) en constituent le patrimoine exceptionnel.
Mais les trésors de la région doivent aussi beaucoup à une nature somptueuse. À vous le lac de Garde et ses rives enchanteresses, une escapade dans les Dolomites ou des baignades sans fin sur le littoral adriatique, des randonnées dans le parc naturel du Grand Paradis, dans le Val d’Aoste, ou dans celui des Cinque Terre, sur la côte ligure. Il ne vous reste plus qu’à partir pour que prenne vie ce programme alléchant ! 

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Italie du Nord
Aquarium de Gênes
Aquarium de Gênes
L'aquarium est à la fois moderne et
180 minutes
Piazza Maggiore / Piazza del Nettuno
Piazza Maggiore / Piazza del Nettuno
Entre les palais médiévaux et la
60 minutes
Grand Canal
Grand Canal
Le Grand Canal, c'est exactement 3,8 km
60 minutes
Quartier Saint-Marc
Quartier Saint-Marc
Le sestiere de San Marco s'étend dans le
120 minutes
Mont Grappa
Mont Grappa
Après avoir traversé des forêts de
120 minutes
Place Saint-Marc
Place Saint-Marc
Cet ensemble architectural exceptionnel
60 minutes