Irlande L'essentiel

Celle que l'on surnomme l'île d'émeraude pour les verts éclatants de ses paysages naturels est aussi une terre d'histoire et de légendes. Laissez-vous envoûter !
Si vous rêvez de nature sauvage, direction les lacs et tourbières duConnemara, Mizen Head et ses époustouflantes falaises ou les péninsules découpées au cordeau de Beara et d'Iveragh.
Amateurs de sensations fortes, attaquez-vous au mont Errigal, parcourez le Burren et les falaises de Mohrer, ou découvrez l'exceptionnel phénomène géologique de la chaussée des Géants.
Les adeptes d'Irlande celtique et spirituelle iront se recueillir dans la cité monastique de Glendalough, sur les vestiges de Rock of Cashel ou sur la sépulture de Newgrange. Les fans de Game of Thrones ne manqueront pas Castle Ward, plus connu sous le nom de Winterfell, la place forte des Stark !
Et de Dublin, ville de contrastes, à Kilkenny, attachante cité médiévale, en passant par Cork ou Belfast, capitale animée de l'Irlande du Nord, prenez la température de l'Irlande et de ses bières dans les incontournables pubs !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Irlande
Parc national de Killarney
Parc national de Killarney
Il couvre 10 000 ha, englobant les 3
120 minutes
Connemara
Connemara
Sur la côte Ouest, le Connemara
300 minutes
Le Burren
Le Burren
Couvrant une bonne partie du comté de
300 minutes
Rock of Cashel
Rock of Cashel
Le rocher de Cashel, butte calcaire de
60 minutes
Newgrange
Newgrange
Contemporain des pyramides, ce tumulus
30 minutes
Clonmacnoise
Clonmacnoise
En 545, Saint Kieran fonda ce monastère
60 minutes