Grèce L'essentiel

Il y a la Grèce de carte postale, avec ses vestiges antiques et ses îles paradisiaques, et celle, plus intime, de la douceur de vivre et de l'hospitalité. L'une ne va pas sans l'autre.
Après la visite de l'incontournable Acropole, attardez-vous à Athènes et flânez dans le quartier de Plaka. Partez ensuite à la découverte de la byzantine Mystra et des antiques Épidaure et Mycènes dans le Péloponnèse. Puis cap au nord vers Delphes, vers les magiques Météores où des monastères des 14e et 15e s. se dressent au sommet d'imposants pitons rocheux, et vers le site macédonien de Vergina.
Les stars, en Grèce, ce sont aussi les îles ! Corfou, le joyau des îles Ioniennes, Rhodes, la destination phare du Dodécanèse… Mais aussi la Crête, pour randonner dans les vertigineuses gorges de Samaria, boire un verre sur le port vénitien d'Hania ou vous poser dans le lagon de Balos !
Vous avez dit farniente ? Alors voici le meilleur pour la fin : les îles Cyclades ! Santorin et sa caldeira, les plages et night-clubs de Mykonos, Folegandros et les restaurants de Hora pour savourer du poisson grillé à l'huile d'olive, au son du rébétiko. Bienvenue au paradis !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Grèce
Musée archéologique national d'Athènes
Musée archéologique national d'Athènes
Ce musée, un des plus riches du monde,
2h00
Santorin
Santorin
Santorin est la plus spectaculaire des
4h00
Théâtre d'Épidaure
Théâtre d'Épidaure
Construit au 4e s. par Polyclète le
1h30
Musée de l'Acropole
Musée de l'Acropole
Tout d'acier, de verre et de ciment, le
2h00
Delphes
Delphes
Dominant la vallée du Pleistos et
1h30
Sanctuaire d'Apollon
Sanctuaire d'Apollon
On entame la visite du sanctuaire d
1h30