Rhône-Alpes L'essentiel

D’un côté la vallée d’un fleuve puissant, de l’autre un massif majestueux, Rhône-Alpes s’organise autour de sa capitale, Lyon, la ville aux deux fleuves.
Les Alpes du Nord et leurs domaines skiables ont depuis longtemps acquis leurs lettres de noblesse. Surfez dans les 3 Vallées sur des pistes sans fin, randonnez en Chartreuse et baignez-vous dans le lac d’Annecy. Vous attend aussi une mosaïque de massifs et de vallées aux identités différentes où se nichent là une église baroque, ici quelques maisons en pierre, plus loin une ville d’art et d’histoire.
Puis, avant de suivre la vallée du Rhône, qui sépare la Drôme déjà provençale de l’Ardèche aux gorges spectaculaires, passez du temps dans la région lyonnaise. Les monts du Forez, St-Étienne sacrée « ville Unesco du design », la cité médiévale de Pérouges dans le Bugey, le festival de jazz de Vienne sont autant de raisons de s’y attarder.
Enfin, vous ne quitterez pas la région sans avoir goûté à l’un des crus du Beaujolais, ou de la vallée du Rhône, et à un tablier de sapeur dans un bouchon lyonnais.

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Rhône-Alpes
Vieux-Lyon
Vieux-Lyon
Composé des quartiers Saint-Jean, Saint
120 minutes
Lac d'Annecy
Lac d'Annecy
Le lac d'Annecy, joyau des Alpes de
60 minutes
Aiguille du Midi
Aiguille du Midi
Avec sa nacelle suspendue par moments à
120 minutes
Massif de la Vanoise
Massif de la Vanoise
Occupant près du tiers de la Savoie, ce
300 minutes
Vallée de la Romanche
Vallée de la Romanche
La route qui relie Bourg-d'Oisans au col
300 minutes
Lac Léman
Lac Léman
Long de 72 km, le lac de 58 000 ha
60 minutes