Provence-Alpes-Côte d'Azur
Côte d'Azur
Côte d'Azur L'essentiel

Des plages aux villages perchés, des jardins luxuriants aux montagnes de l’arrière-pays, des îles paradisiaques aux abbayes séculaires : sur la Côte d’Azur, il y a de quoi faire !
À Nice vous visiterez le Musée d'art moderne et d'art contemporain, à Antibes le musée Picasso, à Monaco le Musée océanographique. Toujours sur la côte, choisissez votre station balnéaire : Hyères et ses palmiers, Le Lavandou pour les familles, St-Raphaël pour son front de mer animé, ou la célèbre St-Tropez avec son port mythique et ses soirées festives. Au large, les îles de Porquerolles et Port-Cros sont baignées de fonds marins exceptionnels.
Dans l’arrière-pays, découvrez la beauté romane de l’abbaye de La Celle et la sobriété cistercienne de celle du Thoronet. Profitez de la fraîcheur du jardin du domaine du Rayol et promenez-vous dans le massif de l’Esterel, le long des sentiers de la Ste-Baume ou du Mercantour.
Dans chaque ville et village, perdez-vous parmi les étals des marchés, et dégustez socca, pan bagnat et citron de menton, à accompagner d’un petit verre de vin de Bandol.

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Côte d'Azur
Saint-Pilon
Saint-Pilon
Du Saint-Pilon, au coeur du massif de la
120 minutes
Massif de la Sainte-Baume
Massif de la Sainte-Baume
Le massif, le plus étendu et le plus
60 minutes
Basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
C'est après la découverte des tombeaux
30 minutes