France
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Provence-Alpes-Côte d'Azur L'essentiel

Pins parasols, cigales, odeurs de garrigue et mer azur… Du Rhône à l’Italie, des Hautes-Alpes à la Méditerranée, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur fascine par ses senteurs enivrantes, ses paysages sublimes et l’intensité de sa lumière.
Si les stars de cinéma se pressent à Cannes pour le festival et la jet-set sur le mythique port de St-Tropez, on peut encore trouver des sites plus authentiques comme St-Paul-de-Vence ou les gorges du Verdon.
Partout le charme opère. Des calanques de Cassis aux citronniers de Menton, des massifs enneigés du Queyras à la picturale vallée des Merveilles, de la Cité des Papes d’Avignon au village faïencier de Moustiers-Ste-Marie, histoire et traditions prennent vie dans une nature toujours plus belle.
Pour vous imprégner des ambiances, flânez sur le marché au poisson du vieux port de Marseille, dégustez un vin de la vallée du Rhône à la terrasse d’un café et regardez les boulistes parlementer à l’ombre des platanes.
Et si la région se plie de bon cœur au jeu des clichés, c’est pour mieux afficher le renouveau culturel qui l’anime, incarné si superbement par le MuCEM marseillais.

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Provence-Alpes-Côte d'Azur
Parc national des Écrins
Parc national des Écrins
Créé en 1973, le Parc des Écrins s'est
300 minutes
Parc naturel régional du Queyras
Parc naturel régional du Queyras
Bastion isolé, véritable entité
300 minutes
Mont Ventoux
Mont Ventoux
Véritable sentinelle, le mont Ventoux
120 minutes
Gorges du Verdon
Gorges du Verdon
C'est Martel (1859-1938), fondateur de
120 minutes
Montagne Sainte-Victoire
Montagne Sainte-Victoire
À l'est d'Aix-en-Provence, la montagne
120 minutes
Massif de l'Esterel
Massif de l'Esterel
Entre St-Raphaël et La Napoule, ce
120 minutes