Poitou-Charentes L'essentiel

Nombre de visiteurs choisissent la région Poitou-Charentes pour profiter de sa côte ourlée de belles plages, mais la région ne se résume pas aux plaisirs balnéaires !
Sur le littoral, si les plages de Royan et des îles de et d’Oléron attirent les foules, la nature sauvage et les marais salants ont été protégés, le patrimoine maritime des ports de La Rochelle et de Rochefort, valorisé.
Dans les terres, vous découvrirez la bande dessinée à Angoulême, l’architecture médiévale à Poitiers, la beauté des églises romanes de la Saintonge ou encore l’art de la fresque dans l’abbaye de St-Savin-sur-Gartempe. Prenez aussi le temps de visiter le château de la Rochefoucauld, entre Moyen Âge et Renaissance, et une cave en Grande Champagne pour savourer un fameux cognac.
Le marais poitevin et l’estuaire de la Gironde, seront, eux, plus propices à des séjours nature, entre cyclisme,  promenade en barque, randonnée et observation des oiseaux.
Enfin, avec les enfants, vous ne manquerez pas le zoo de la Palmyre, le Futuroscope de Poitiers et l’aquarium de La Rochelle. Un programme bien rempli !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Poitou-Charentes
Parc du Futuroscope
Parc du Futuroscope
Volez, tombez, sortez du système solaire
480 minutes
Vieux Port de La Rochelle
Vieux Port de La Rochelle
Situé au fond d'une baie étroite, cet
120 minutes
Abbaye de Saint-Savin
Abbaye de Saint-Savin
Fondée au 9e s., pillée par les Normands
60 minutes
Zoo de La Palmyre
Zoo de La Palmyre
Ce parc animalier de 18 ha est installé
240 minutes
Corderie Royale
Corderie Royale
Construit par Colbert en 1666, l'édifice
Les remparts de Brouage
Les remparts de Brouage
Bâtis de 1630 à 1640, les remparts de
90 minutes