Ville-de-Paris
Paris
Vaut le voyage
Infos Pratiques

Quand partir

Quand partir: 

Toute l’année ! Mais puisqu’il faut choisir, surtout en été, parce que la grisaille automnale et le froid parfois transperçant de l’hiver peuvent gâcher le plaisir.
L’été commence par la fête de la musique le 21 juin, exceptionnelle à Paris, et se poursuit le 14 juillet, avec son défilé sur la plus belle avenue du monde et son feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel. Jusqu’à mi-août, la capitale est en vacances. Les Parisiens font relâche et les rives de la Seine se hérissent de parasols : Paris Plage envahit le pavé. Il fait chaud et les terrasses des cafés font le plein. Notez tout de même qu’en août, beaucoup de petits commerces et restaurants ferment pour congés annuels.
Le printemps n’est cependant pas à négliger. La douceur ambiante rend souvent la promenade très agréable. Partez aussi, appareil photo en poche et faites des pauses reposantes dans les jardins fleuris.
Enfin, avant Noël, la capitale prend des airs de fête : vitrines des grands magasins, marchés de Noël, éclairage des grandes avenues…