Île-de-France L'essentiel

Autour de Paris et de ses célèbres monuments, l’Île-de-France concentre des richesses patrimoniales et naturelles incontestables. Alors n’hésitez plus à passer le périph’ pour les découvrir !
Derrière les joyaux historiques que sont les châteaux de Versailles, Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau ou la basilique St-Denis émergent des lieux dédiés à l’art contemporain tel le MAC/VAL de Vitry-sur-Seine. La région est aussi un grand laboratoire architectural : voyez par exemple les hautes tours du quartier d’affaires de La Défense ou la Fondation Louis Vuitton dessinée par Frank Gehry dans le bois de Boulogne.
Plongez dans l’Histoire et explorez la Gaule romaine au musée de St-Germain-en-Laye, le Moyen Âge à Provins, la Renaissance au château d’Écouen, la Grande Guerre au musée de Meaux. Et après avoir cédé aux attractions de Disneyland Paris, on se souviendra avec bonheur que la région est aussi et avant tout une vaste campagne, entre forêt de Fontainebleau, parc naturel du Vexin, Haute-Vallée de Chevreuse, et berges bucoliques de la Marne ou de l’Oise. L’Île-de-France est diverse, et c’est tant mieux.

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Île-de-France
Le Marais
Le Marais
La place des Vosges, la rue des Francs
120 minutes
Tour Eiffel
Tour Eiffel
Indissociable du paysage de Paris, la
Montmartre
Montmartre
Perché à 130 mètres au-dessus de la
120 minutes
Île de la Cité
Île de la Cité
C'est autour de l'île de la Cité que
120 minutes
Château de Vaux-le-Vicomte
Château de Vaux-le-Vicomte
Ce château constitue un des plus beaux
120 minutes
Cour Carrée du Louvre
Cour Carrée du Louvre
La façade de Pierre Lescot - entre le
60 minutes