Haute-Normandie L'essentiel

Envie d’un bol d’air marin, d’une mise au vert, d’un bain de culture ? Qu’à cela ne tienne, la Haute-Normandie satisfera tous ces appétits.
Sur la Côte d’Albâtre, les gigantesques falaises crayeuses d’Étretat sont incontournables, mais les ports dynamiques méritent le détour : Le Havre tourné vers les mers du monde entier ou Dieppe et l’incessant trafic de ferries avec les côtes anglaises. Les plages de galets réservent aussi de beaux spectacles ; situées dans les valleuses, elles sont particulièrement photogéniques à marée basse.
L’arrière-pays, ses terres, ses forêts et ses marais charmeront les amoureux de la nature au gré de beaux jardins bien entretenus et de profonds vallons verdoyants. Remontez la Seine au rythme de ses méandres, ponctués d’abbayes majestueuses, comme Jumièges, joyau de l’art roman. Le fleuve vous guide jusqu’à Rouen et sa somptueuse cathédrale.
Une dernière touche pour terminer ce tableau enchanteur : la visite des jardins de Claude Monet à Giverny vous plongera dans l’univers du maître de la peinture impressionniste.

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Haute-Normandie
Abbaye de Jumièges
Abbaye de Jumièges
Dans le paysage enchanteur de la vallée
60 minutes
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Commencée au 12e s., reconstruite au 13e
60 minutes
Falaise d'Aval
Falaise d'Aval
La vue est magnifique, à gauche sur l
120 minutes
Vieux Rouen
Vieux Rouen
Le vieux Rouen offre de beaux ensembles
120 minutes
Musée des Beaux-Arts de Rouen
Musée des Beaux-Arts de Rouen
Vaste et très riche, le musée, rénové en
180 minutes
Route des Abbayes
Route des Abbayes
Une succession d'abbayes ponctue les