Andalousie L'essentiel

Séville, Grenade, Cordoue, Málaga : l’Andalousie s’exprime avec superbe dans ces quatre sites où le raffinement des édifices et des jardins témoigne de l’importance de l’héritage hispano-musulman. La belle Cadix, sur la façade atlantique, s’enorgueillit, elle, d’avoir vu partir Christophe Colomb, tandis que Jerez de la Frontera vit naître le flamenco et le fameux xérès.
Dans un autre registre, l’Andalousie de la célèbre Costa del Sol avec ses stations balnéaires renommées, telle Marbella, n’en finit pas d’attirer les amateurs de soleil et de fête.
Pour plus de calme, mieux vaut randonner sur les tranquilles sentiers du parc naturel des sierras de Cazorla, Segura et Las Villas, l’un des plus sauvages du pays. On peut aussi, pour une découverte plus intime, se promener dans les villages andalous au gré des ruelles et placettes au sol pavé. Elles débouchent souvent sur des maisons blanches éblouissantes, une fontaine ouvragée, la façade baroque d’une église, un bar où se retrouvent jeunes et moins jeunes… Une porte s’entrebâille alors sur l’Andalousie quotidienne.

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Andalousie
Palais nasrides
Palais nasrides
Les palais nasrides, composés de trois
2h00
L'Alhambra
L'Alhambra
Une architecture fascinante en parfaite
2h00
Cathédrale de Séville
Cathédrale de Séville
«Bâtissons une église si grande que ceux
1h00
Alcázar : ensemble palatial
Alcázar : ensemble palatial
Complété et modifié au fil des siècles,
2h00
Mirador de Saint-Nicolas
Mirador de Saint-Nicolas
Depuis la terrasse de l'église St
Quartier de Santa Cruz
Quartier de Santa Cruz
On est ici au coeur de Séville :
2h00