États-Unis L'essentiel

Du western au film noir, les États-Unis n’ont jamais cessé de vendre du rêve au monde entier. Cet immense pays n’en reste pas moins une destination de vacances bien réelle. Et quelle diversité !
Quoi de commun, en effet, entre le désert suffocant de la Vallée de la Mort et les sommets enneigés de l’Alaska ? Entre les quartiers latinos de Los Angeles et ceux BCBG de Boston ? Entre un hamburger à Houston et un jambalaya à La Nouvelle-Orléans ? Entre un show à Las Vegas et le MoMa à New-York ?
D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix pour commencer votre périple : New-York, la mégalopole aux 150 musées, Chicago, ville du blues et capitale de l’architecture moderne, San Francisco et sa baie superbe gardée par le Golden Gate Bridge, Miami et ses plages blanches de soleil…
Et en point d’orgue de votre road trip, ne manquez pas les exceptionnels parcs nationaux : de Yellowstone aux Everglades en passant par le Grand Canyon, une nature sauvage, démesurée et époustouflante vous attend aussi. En route !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination États-Unis
Parc national des Everglades
Parc national des Everglades
De renommée mondiale, cette grande «
5h00
Parc national du Grand Canyon
Parc national du Grand Canyon
S'il y a un site qui symbolise à lui
5h00
Pueblo de Taos
Pueblo de Taos
Inscrit au Patrimoine mondial de l
2h00
Central Park
Central Park
Poumon vert de Manhattan, ce havre de
2h00
Chrysler Building
Chrysler Building
À la demande du magnat de l'automobile
1h00
Parc national de la vallée de la mort
Parc national de la vallée de la mort
À cheval sur la Californie et le Nevada,
5h00