Amérique centrale et du Sud
Cuba
Cuba L'essentiel

Une voiture des années 1950 qui passe devant une maison colorée, un verre de rhum sur un air de salsa : les clichés sur Cuba, la plus grande île des Caraïbes, sont nombreux, mais pas forcément faux !
La Havane, ville exubérante à la fois sublime et décrépie, est incontournable, tout comme Santiago de Cuba, royaume de la musique afro-cubaine, qui bouillonne lors de son carnaval fin juillet. Ne manquez pas non plus Trinidad, joyau des villes coloniales aux ruelles colorées et aux soirées musicales animées, ni Cienfuegos au charme tranquille entre mer et palais Belle Époque.
Si vous cherchez sable blanc et eau turquoise, cochez l'option farniente à Cayo Largo del Sur ou à Baracoa, petit paradis tropical… À María La Gorda, un peu de snorkeling vous offrira un extraordinaire tableau marin, et sur le Cayo Santa María, un des îlots sauvages de la côte centrale, vous jouerez au Robinson.
Et, Cuba oblige, apprenez tout sur la culture du tabac dans la sublime vallée de Viñales avant, bien sûr, de ramener quelques cigares dans vos valises !

Les incontournables

une sélection des plus beaux sites de la destination Cuba
Église de San Francisco de Paula
Église de San Francisco de Paula
Édifiée entre 1730 et 1745, l'église de
1h00
Vallée de Viñales
Vallée de Viñales
« Un petit coin de paradis », telle
5h00
Place de la Cathédrale
Place de la Cathédrale
Parce qu'elle ne désemplit pas, on l
1h00
Cathédrale de San Cristóbal
Cathédrale de San Cristóbal
Deux clochers asymétriques encadrent la
1h00
Place d'Armes
Place d'Armes
Aujourd'hui livrée aux musiciens, à de
1h00
Place Mayor
Place Mayor
Toutes les ruelles y mènent, on y passe
1h00